Déclaration de la ministre Joly à l’occasion du Mois du patrimoine italien

Déclaration

OTTAWA, le 1er juin 2018

En mai 2017, le gouvernement du Canada désignait juin comme le Mois du patrimoine italien. Nous soulignons aujourd’hui le début de ce mois, qui offre à la population canadienne une occasion de reconnaître et de célébrer l’apport remarquable des Canadiennes et Canadiens d’origine italienne à la prospérité et à la croissance du pays.

La communauté italo-canadienne est une belle illustration de cette diversité qui fait notre force. Nous sommes fiers de compter au Canada plus de 1,5 million de Canadiennes et Canadiens d’ascendance italienne, l’une des plus grandes diasporas italiennes.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme, j’invite la population à en apprendre davantage sur le riche patrimoine de nos concitoyens d’origine italienne et le rôle inspirant qu’ils ont joué, et continuent de jouer, dans notre pays. En cette année du 30e anniversaire de la Loi sur le multiculturalisme canadien, chérissons notre diversité, notre ouverture d’esprit et nos différences, qui nous unissent et font la force de notre pays.

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Détails de la page

2018-06-01