Les cultures orientales et occidentales se rencontrent au Vieux-Port de Montréal

Communiqué de presse

MONTRÉAL, le 10 juillet 2018

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 73 800 dollars pour le 8e Festival Orientalys qui se déroulera à Montréal du 2 au 5 août 2018.

Cette somme, accordée par l’entremise du programme « Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine », permettra  aux participants de découvrir les richesses des cultures orientales et occidentales.


Citations

« Dédié à la rencontre des cultures orientales et occidentales, le Festival Orientalys est une expérience humaine et culturelle formidable pour toute la population. Je suis fière que notre gouvernement soutienne des activités qui nous permettent de nous rassembler afin de célébrer notre diversité, l’une des grandes forces de notre pays. »

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Depuis huit ans, Orientalys insuffle à la scène culturelle montréalaise, par une vision audacieuse suivie d’actions adaptées à l’évolution des réalités de la société, un air de renouveau et une dynamique peu commune, et ce au moyen de projets et d’activités dynamiques et structurants. »

– Mme Ghiwa Nakhlé, directrice du Festival Orientalys

Faits en bref

  • Fondé en 1993, Alchimies, Créations et Cultures est un organisme sans but lucratif dont le mandat consiste à créer, produire et diffuser des œuvres artistiques (interdisciplinaires et multiculturelles). Présenté sur une base annuelle, le Festival Orientalys constitue l’une des principales activités organisées par l’organisme.

  • Le Festival Orientalys se déroulera au Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal. Le festival proposera des activités culturelles et artistiques, dont des ateliers d’artisanat, des spectacles de musique ainsi que des représentations de danses traditionnelles.

  • L’espace « Pays d’Orient », qui réunit trois continents et une quinzaine de pays, et évoque ce que le langage ne peut décrire : un parfum enivrant et séduisant qui se répand parmi les tissus colorés, les bijoux étincelants, les spécialités culinaires et artisanales ainsi que les épices des souks orientaux.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :