Investissement dans l’infrastructure culturelle de Regina

Communiqué de presse

REGINA – le 16 août 2018

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Regina–Wascana, a annoncé aujourd’hui l’attribution d’un appui financier de 472 000 $ à l’organisme Friends of the Royal Saskatchewan Museum pour le projet de modernisation des espaces publics du musée.

Fourni par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les espaces culturels, ce financement permettra au musée de moderniser ses espaces publics en vue de respecter les normes actuelles du Code national du bâtiment pour l’accessibilité et l’inclusion. Les travaux de modernisation comprennent : la rénovation des espaces publics de rassemblement, le remplacement du petit ascenseur actuel par un ascenseur moderne qui respecte les normes d’accessibilité universelle et l’ajout de toilettes neutres.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’investir dans les arts et la culture et d’aider à bâtir des collectivités dynamiques et connectées, à créer davantage d’emplois et à donner l’occasion à plus de Canadiens de profiter des activités liées aux arts, à la culture et au patrimoine. »

—L’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

« Cet investissement important permettra au Royal Saskatchewan Museum de respecter les normes modernes d’inclusion et d’accessibilité, en offrant un espace accueillant et dynamique aux visiteurs. Notre gouvernement est fier d’investir dans les espaces culturels, car ils enrichissent nos collectivités en fournissant des emplois, en éduquant nos jeunes et en nous permettant de partager nos histoires entre nous et avec le monde. »

—L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Regina–Wascana

Faits en bref

  • La rénovation du hall et des salles d’exposition donnera plus d’espace pour le rassemblement du public et la prestation des programmes scolaires. L’espace plus vaste permettra aux employés d’offrir des programmes plus efficaces et au service de la programmation d’organiser l’espace selon ses besoins.

  • Dans le cadre du projet, une ouverture sera créée du premier au deuxième étage pour exposer le tyrannosaure de la Saskatchewan de renommée mondiale baptisé « Scotty ».

  • Le Royal Saskatchewan Museum est un musée provincial de la Saskatchewan et relève du ministère des Parcs, de la Culture et du Sport. Le mandat du musée est de favoriser les connaissances et la compréhension, ainsi que l’appréciation et le respect de l’histoire naturelle et des cultures autochtones de la Saskatchewan.

  • Le Fonds du Canada pour les espaces culturels contribue à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité et l’innovation artistiques. Le Fonds soutient l’amélioration, la rénovation et la construction d’installations vouées aux arts et au patrimoine, ainsi que l’achat de matériel spécialisé et l’élaboration d’études de faisabilité.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :