Fonds du Canada pour les espaces culturels

Nouveau :Initiative soutenir les fondements de l’infrastructure culturelle (financement supplémentaire 2022-2023)

L’objectif de l’Initiative soutenir les fondements de l’infrastructure culturelle est d’aider à atténuer les impacts financiers de la pandémie COVID-19 pour les organismes artistiques et patrimoniaux professionnels canadiens à but non lucratif.

Elle fournira un soutien supplémentaire aux bénéficiaires actuels du Fonds du Canada pour les espaces culturels (FCEC) dont le financement a été approuvé pour un projet en cours de réalisation et qui a connu des dépassements de coûts ou des pertes de revenus au projet en raison de la pandémie de la COVID-19.

Details sur l’Initiative soutenir les fondements de l’infrastructure culturelle (financement supplémentaire 2022-2023)

Le Fonds du Canada pour les espaces culturels (FCEC) contribue à améliorer les conditions matérielles qui favorisent l'innovation dans les milieux artistique, patrimonial et créatif. Le Fonds appuie des projets de rénovation et de construction ainsi que l’acquisition d’équipement spécialisé et la réalisation d’études de faisabilité reliées aux espaces culturels.

Le FCEC appuie des projets d'infrastructures culturelles partout au pays. Découvrez où sont situés ces projets dans votre région au moyen de la Carte des projets du Plan Investir dans le Canada.

Qui peut faire une demande

Les organismes suivants sont admissibles au financement :

  • un organisme artistique ou patrimonial à but non lucratif, géré de manière professionnelle, incorporé aux termes de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif ou des lois provinciales et territoriales équivalentes;
  • un organisme à but non lucratif, incorporé aux termes de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif ou des lois provinciales ou territoriales équivalentes et qui propose le développement et la gestion d’un hub créatif;
  • un gouvernement provincial ou territorial, une administration municipale, un organisme gouvernemental ou administratif, une institution ou un organisme équivalent des peuples autochtones qui a appuyé, par le passé, des activités artistiques ou patrimoniales professionnelles, incluant des pratiques culturelles autochtones, dans sa communauté.

Les organismes fédéraux et les sociétés d’État ne sont pas admissibles au financement.

Date limite pour faire une demande

Le FCEC reçoit des demandes sur une base continue.

Comment faire une demande

Les demandeurs potentiels sont priés de communiquer avec un conseiller du FCEC au bureau régional de Patrimoine canadien le plus près avant de déposer une demande.

Pour nous joindre

Fonds du Canada pour les espaces culturels
Ministère du Patrimoine canadien 
15 rue Eddy
Gatineau QC  K1A 0M5
Courriel
Veuillez communiquer avec le bureau régional de Patrimoine canadien le plus proche
Téléphone
819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais)
ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE).

Bureaux régionaux du ministère du Patrimoine canadien

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :