Déclaration du ministre Rodriguez à l’occasion de Roch ha-Shana
Déclaration
OTTAWA, le 9 septembre 2018
Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et partout dans le monde souligneront Roch ha-Shana, le début de l’année juive.
Au cours de cette fête, parents et amis se réuniront pour prier, échanger des vœux et partager un repas. Roch ha‑Shana est un moment de célébration et d’introspection marquant le commencement de 10 jours de repentance, qui se terminent par le Yom Kippour, le jour du Grand Pardon.
En cette année du 30e anniversaire de la Loi sur le multiculturalisme canadien, Roch ha-Shana nous donne l’occasion d’en apprendre davantage sur l’apport inestimable de la communauté juive du Canada au façonnement du pays accueillant, inclusif et prospère que nous connaissons aujourd’hui. La vitalité de la communauté juive est une belle illustration de cette diversité qui fait la force et la fierté de notre pays.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, je souhaite à tous ceux et celles qui observent Roch ha-Shana une année remplie de bonheur et de renouveau. Shana tova u’metukah!
Personnes-ressources
Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
819-997-7788