Déclaration du ministre Rodriguez à l’occasion du Mois du patrimoine allemand et de la période de neuf jours de l’Oktoberfest
Déclaration
OTTAWA, le 1er octobre 2018
En 2016, la Chambre des communes désignait officiellement octobre comme étant le Mois du patrimoine allemand, et la période de neuf jours commençant le vendredi précédant l’Action de grâce comme étant l’Oktoberfest.
Le Canada est fier d’abriter plus de trois millions de Canadiens et Canadiennes d’origine allemande, soit l’une des plus grandes communautés culturelles du pays. Des arts aux sciences, en passant par le sport et les affaires, les Canadiens d’origine allemande ont joué, et continuent de jouer, un rôle important au sein de notre société.
En cette année qui marque le 30e anniversaire de la Loi sur le multiculturalisme canadien, le Mois du patrimoine allemand est l’occasion de reconnaître et de célébrer l’apport remarquable des Canadiens d’origine allemande à l’essor et à la prospérité de notre pays. C’est le moment tout indiqué de réfléchir à la façon dont nous bénéficions tous de la diversité, de l’esprit d’ouverture et de l’inclusion dont fait preuve notre pays.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, je tiens à remercier les Canadiens d’origine allemande, qui contribuent à faire du Canada un pays fort et pluraliste. Vivante et dynamique, la communauté allemande du Canada nous a apporté de belles traditions, comme l’Oktoberfest. J’invite tous les Canadiens et Canadiennes à en apprendre davantage sur la culture de leurs concitoyens d’origine allemande et à rendre hommage à leur riche patrimoine. Je vous encourage à participer aux activités qui se déroulent au pays pour célébrer le Mois du patrimoine allemand et la grande fête de l’Oktoberfest!
Personnes-ressources
Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
819-997-7788