Déclaration du ministre Rodriguez à l’occasion du Mois du patrimoine latino-américain

Déclaration

OTTAWA, le 1er octobre 2018

Le 21 juin dernier, le Parlement adoptait une loi désignant octobre comme Mois du patrimoine latino-américain, en reconnaissance de l’apport considérable de la communauté latino-américaine au tissu social, économique, politique et culturel du Canada.

Le Mois du patrimoine latino-américain est l’occasion parfaite pour mettre en valeur la richesse et la vitalité de la culture et du patrimoine latino-américains.

En cette année du 30e anniversaire de la Loi sur le multiculturalisme canadien, la célébration de ce mois réaffirme l’engagement de notre gouvernement à l’égard de la diversité, source de force et de fierté pour le Canada. Nous remercions de tout cœur la communauté latino-américaine, qui contribue à faire du Canada le pays accueillant, inclusif et prospère que nous connaissons aujourd’hui.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, j’invite tous les Canadiens et Canadiennes à en apprendre davantage sur la culture et les traditions de leurs concitoyens d’origine latino-américaine, ainsi qu’à prendre part aux activités qui ont lieu partout au pays en octobre. Ensemble, célébrons le tout premier Mois du patrimoine latino-américain!

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
819-997-7788

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :