Déclaration du ministre Rodriguez à l’occasion du Noël orthodoxe

Déclaration

OTTAWA, le 7 janvier 2019

Aujourd’hui, les chrétiens orthodoxes et les catholiques orientaux du Canada et du monde entier célèbrent Noël, l’une des fêtes chrétiennes les plus importantes. Elle survient le lendemain de la célébration de la naissance et de l’Épiphanie du Christ par la communauté orthodoxe arménienne.

Les traditions de Noël des églises orthodoxe et catholique orientale sont riches. En cette période de l’année placée sous le signe de la compassion et de la générosité, de nombreux Canadiens se réunissent en famille et entre amis pour assister à une messe, chanter, échanger des cadeaux et partager un repas de Noël.

J’invite les Canadiens et les Canadiennes de toutes les origines à profiter de ce temps de réjouissances pour souligner la force de la culture des communautés chrétiennes orthodoxes et catholiques orientales au Canada. Voilà une belle occasion de montrer une fois de plus combien la diversité est chère à notre pays, et de réitérer notre gratitude à l’égard des nombreuses communautés qui enrichissent nos vies.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, je souhaite à tous ceux et celles qui célèbrent le Noël orthodoxe une très heureuse fête remplie de paix, de santé et de joie.

Personnes-ressources

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
819-997-7788

Détails de la page

2019-01-07