Déclaration du ministre Rodriguez à l’occasion du Mois du patrimoine philippin

Déclaration

OTTAWA, le 2 juin 2019

En juin, les Canadiens soulignent le tout premier Mois du patrimoine philippin.

Le 30 octobre 2018, la Chambre des communes adoptait à l’unanimité une loi désignant juin Mois du patrimoine philippin en reconnaissance des Canadiens d’origine philippine et de leur apport à notre pays.

Les Philippins constituent la communauté au Canada qui connaît la plus forte croissance. Fière de son riche patrimoine et de son histoire, la communauté canado-philippine – qui compte plus de 850 000 membres – a apporté, et continue d’apporter, une contribution exceptionnelle sur les plans social, économique, politique et culturel à notre société. Le Mois du patrimoine philippin est l’occasion de rendre hommage à cette communauté et d’en apprendre plus sur elle et sur le rôle important qu’elle a joué dans la création d’une société ouverte et diversifiée.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, j’invite les Canadiens de tous les horizons à en découvrir davantage sur la riche culture et les traditions de nos concitoyens d’origine philippine et à prendre part aux diverses activités qui se tiendront partout au pays en juin. Joyeux Mois du patrimoine philippin!

Personnes-ressources

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
819-997-7788

Recherche d'information connexe par mot-clés: Multiculturalisme | Patrimoine canadien | Canada | grand public | déclarations | L'hon. Pablo Rodriguez

Détails de la page

Date de modification :