Déclaration à l’occasion du Mois du patrimoine allemand et de la période de neuf jours de l’Oktoberfest

Déclaration

OTTAWA, le 2 octobre 2019

En 2016, la Chambre des communes désignait officiellement octobre comme étant le Mois du patrimoine allemand, et la période de neuf jours commençant le vendredi précédant l’Action de grâce comme étant l’Oktoberfest.

Fière de son riche patrimoine, la communauté allemande du Canada a grandement contribué à la vie sociale, économique, politique et culturelle du pays. Ses trois millions de membres en font l’une des plus grandes communautés culturelles au Canada. Des arts aux sciences, en passant par le sport et les affaires, les Canadiens d’origine allemande demeurent bien actifs au sein de notre société. De plus, ils nous ont offert de belles traditions, dont la grande fête de l’Oktoberfest.

En ce Mois du patrimoine allemand, nous invitons tous les Canadiens à en apprendre davantage sur la force de la culture allemande au pays, ainsi qu’à participer aux activités visant à célébrer l’Oktoberfest!

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca

Recherche d'information connexe par mot-clé : Société et culture | Patrimoine canadien | Canada | Culture, histoire et sport | grand public | déclarations

Détails de la page

2019-10-02