Déclaration de la ministre Duncan au sujet de l’annonce du porte-drapeau pour la cérémonie de clôture des Jeux parapanaméricains de 2019 à Lima             

Déclaration

LIMA (Pérou), le 31 août 2019

Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je félicite Carla Shibley, qui a été choisie, en compagnie de sa pilote Meghan Lemiski, pour porter le drapeau canadien à la cérémonie de clôture des Jeux parapanaméricains de 2019 à Lima.

Les médailles de Carla Shibley en paracyclisme ont inspiré les Canadiens de partout au pays. Par son talent et son désir de réussir, elle témoigne de l’excellence sportive et de la détermination canadiennes. Nous avons hâte de pouvoir l’applaudir quand elle entrera dans le Stade d’athlétisme VIDENA en portant l’unifolié.

L’équipe canadienne a vécu toute une aventure à Lima aux Jeux parapanaméricains. Tout au long des jeux, les Canadiens ont été ravis et fiers de voir nos athlètes performer avec autant de passion et de persévérance.

Notre gouvernement sait que nos athlètes sont une grande source de fierté et d’inspiration pour l’ensemble des Canadiens, mais aussi un bel exemple d’excellence sportive et de ténacité.

Félicitations à tous les athlètes, entraineurs et officiels canadiens qui ont connu des Jeux extraordinaires.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Daniele Medlej
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Sciences et des Sports
343-291-4204
daniele.medlej@canada.ca

Recherche d'information connexe par mot-clé : Société et culture | Patrimoine canadien | Canada | Culture, histoire et sport | grand public | déclarations

Détails de la page

2019-09-03