Déclaration de la ministre Chagger à l’occasion du Mois du patrimoine italien

Déclaration

OTTAWA, le 1er juin 2020

C’est aujourd’hui que commence le Mois du patrimoine italien au Canada, au cours duquel nous honorons et célébrons l’apport exceptionnel des Canadiens et Canadiennes d’origine italienne au façonnement de notre société.

On retrouve au Canada plus de 1,5 million de Canadiens et Canadiennes d’origine italienne, soit l’une des plus grandes diasporas italiennes au monde. Le Mois du patrimoine italien est le moment tout désigné de reconnaître et de mettre en valeur la richesse de la culture et du patrimoine de la communauté italo-canadienne, ainsi que sa contribution à faire du Canada un pays plus fort, dynamique et inclusif.

Je souhaite rappeler à tous l’importance de chérir notre ouverture d’esprit et nos différences, particulièrement en ces temps d’incertitude attribuables à la pandémie de la #COVID-19.

À titre de ministre de la Diversité et de l’Inclusion et de la Jeunesse, et au nom du premier ministre Justin Trudeau et du gouvernement du Canada, j’invite l’ensemble des Canadiens à en apprendre plus au sujet de la longue histoire et des réalisations de leurs concitoyens d’origine italienne. Je vous souhaite à tous un très joyeux Mois du patrimoine italien.

Personnes-ressources

Danielle Keenan
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de la Diversité et de l’Inclusion et de la Jeunesse
819-934-1132

Recherche d'information connexe par mot-clés: Multiculturalisme | Patrimoine canadien | Canada | grand public | déclarations | L'hon. Bardish Chagger
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :