Déclaration d e la ministre Chagger à l’occasion de Roch Hachana

Déclaration

OTTAWA, le 18 septembre 2020

Ce soir, au coucher du soleil, les membres des communautés juives du Canada et du monde entier souligneront le début de Roch Hachana.

Au cours de cette fête qui dure deux jours, les familles juives partageront prières, vœux et repas rituel avec leurs proches. Période de célébration et d’introspection, Roch Hachana est le Nouvel An juif. Il marque aussi le commencement de 10 jours de repentance, qui se terminent par le Yom Kippour, le jour du Grand Pardon.

J’invite les Canadiens et Canadiennes d’un bout à l’autre du pays à profiter de l’occasion pour en apprendre davantage sur l’apport inestimable de nos concitoyens juifs au patrimoine social, économique, politique et culturel du pays. En ces temps d’incertitude, il est plus important que jamais de réaffirmer notre responsabilité collective de lutter contre l’antisémitisme et la discrimination sous toutes ses formes, et de créer un Canada encore plus fort et inclusif pour tous.

À titre de ministre de la Diversité et de l’Inclusion et de la Jeunesse, je souhaite santé, réussite et joie à tous ceux et celles qui célèbrent Roch Hachana . Shanah Tovah U’metukah!

Personnes-ressources

Danielle Keenan
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de la Diversité et de l’Inclusion et de la Jeunesse
819-934-1132
danielle.keenan@canada.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: Société et culture | Patrimoine canadien | Canada | Multiculturalisme | grand public | déclarations

Détails de la page

Date de modification :