Document d’information – Le gouvernement du Canada annonce le financement de projets contre le racisme visant à enrayer l’antisémitisme

Document d'information

Il est essentiel de renforcer la diversité et l’inclusion afin de favoriser une société consciemment plus inclusive, où chacun est en mesure de participer pleinement à l’économie, à la culture, à la politique et à la vie sociale.

À l’occasion du Sommet national sur l’antisémitisme, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il appuierait deux projets dans le cadre du Programme d’action et de lutte contre le racisme, lequel vise à contrer l’antisémitisme et la haine.

Organisation : United Jewish Appeal Federation of Toronto

Nom du projet : Recherche sur les discours haineux en ligne et programme éducatif

Description : Le projet a pour but de lutter contre la haine en ligne par l’identification des différentes formes de haine sur divers sites Web et plateformes de médias sociaux, et par l’élaboration de stratégies permettant de donner aux jeunes des moyens d’agir face à la diffusion de propos haineux.

Financement : 340 000 $

Organisation : La’aD Canada Foundation

Nom du projet : CARE : Combattre l’antisémitisme par la recherche et l’éducation

Description : Le projet se concentrera sur la sensibilisation entre les communautés et la formation en sensibilisation culturelle pour le personnel du secteur public le plus susceptible d’interagir avec les membres de la communauté juive.

Financement : 154 200 $

Détails de la page

Date de modification :