Déclaration à l’occasion du Mois du patrimoine allemand et de l’Oktoberfest

Déclaration

OTTAWA, le 1er octobre 2021

Les Canadiens et Canadiennes d’origine allemande ont contribué de façon remarquable à l’essor du pays, et leur héritage façonne son tissu social et économique. Octobre nous offre l’occasion de célébrer le Mois du patrimoine allemand et l’Oktoberfest, une période de neuf jours qui débute le vendredi précédant l’Action de grâce.

La communauté allemande compte plus de 3 millions de personnes. C’est l’une des plus grandes communautés culturelles au pays. Des arts aux sciences, en passant par le sport et les affaires, les Germano‑Canadiens sont très actifs dans la société. Le Canada a adopté un large éventail de traditions et d’influences allemandes, dont l’Oktoberfest. Au cours de cette fête importante, on célèbre la culture et le patrimoine allemands en portant les vêtements bavarois traditionnels, en dégustant des bières et des mets délicieux et en dansant au son de la musique.

Tout au long du mois d’octobre, nous invitons les Canadiens des quatre coins du pays à en apprendre davantage sur la richesse de la langue et de la culture allemandes. Bon Mois du patrimoine allemand et joyeux Oktoberfest à tous et à toutes! Portez-vous bien et soyez prudents. Prost!

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: SO Société et culture | Patrimoine canadien | Canada | Multiculturalisme | grand public | déclarations
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :