Déclaration du ministre Hussen à l’occasion du Mois du patrimoine portugais

Déclaration

OTTAWA, 1er juin 2022

En juin, les gens d’un bout à l’autre du pays célébreront le Mois du patrimoine portugais. Alors que les membres de la communauté profiteront des 30 prochains jours pour mettre en valeur la contribution passée et actuelle des Canadiens et Canadiennes d’ascendance portugaise, nous aurons l’occasion d’en apprendre plus sur leurs traditions et cultures, à la fois riches et dynamiques.  

On retrouve au Canada plus d’un demi-million de Luso-Canadiens et Luso-Canadiennes, soit l’une des plus grandes diasporas portugaises au monde. Originaire de nombreuses régions portugaises, la communauté s’est efforcée de garder ses traditions, sa langue et sa culture bien vivantes.

De la politique jusqu’aux arts, en passant par le sport et la cuisine, les personnes d’ascendance portugaise continuent d’avoir un impact positif sur le Canada, et ce, tous les jours, dans l’ensemble des villes et villages de notre grand pays.

À titre de ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, et au nom du premier ministre Justin Trudeau et du gouvernement du Canada, j’encourage toute la population canadienne à célébrer le patrimoine portugais tout au long du mois de juin et au-delà. 

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Arevig Afarian
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion
arevig.afarian@infc.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101
1 866 569-6155
media@pch.gc.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: Multiculturalisme | Patrimoine canadien | Canada | grand public | déclarations | L'hon. Ahmed D. Hussen
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :