Déclaration du ministre Hussen à l’occasion du Mois canadien de l’histoire islamique

Déclaration

OTTAWA, le 1er octobre 2022

À l’occasion du 15e anniversaire de la proclamation d’octobre comme Mois canadien de l’histoire islamique, nous prenons un moment pour honorer et célébrer les communautés musulmanes importantes et diverses de notre pays.

Le Canada est ce qu’il est grâce à sa population, et les Canadiennes et Canadiens musulmans ont grandement contribué à la réussite globale de notre société. Des sciences aux affaires, jusqu'au monde universitaire et aux arts, ils ont contribué à façonner le Canada moderne que nous connaissons aujourd’hui. Ces communautés diverses possèdent un éventail de traditions et ont en commun une histoire riche dont nous pouvons tirer des enseignements.

Alors que nous célébrons les nombreuses réalisations et la contribution des communautés musulmanes au Canada, force est de constater que l’islamophobie et les crimes haineux contre leurs membres existent encore et sont inacceptables. Nous continuerons à les soutenir dans la lutte contre la haine. Nous restons déterminés à nommer la toute première personne au poste de représentant spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie.

En octobre, j’invite toute la population canadienne à participer aux activités locales qui mettent en lumière l’histoire des communautés musulmanes au Canada. Ensemble, poursuivons nos efforts en vue de bâtir un pays encore plus accueillant et inclusif, un pays où tout le monde a une chance égale de réussir.  

Je vous souhaite un excellent Mois canadien de l’histoire islamique!

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Arevig Afarian
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion
arevig.afarian@infc.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :