Déclaration du ministre Hussen à l’occasion du Mois du patrimoine allemand

Déclaration

OTTAWA, le 1er octobre 2022

C’est le début du Mois du patrimoine allemand, une célébration de la remarquable contribution – passée et présente – des Canadiens et Canadiennes d’origine allemande à notre pays.

Le Canada est fier de compter plus de trois millions de personnes d’origine allemande, ce qui représente l’une des plus grandes communautés culturelles de notre pays. Que ce soit dans les affaires, les sciences, le sport ou les arts, les Canadiens d’origine allemande continuent d’avoir une incidence importante sur notre société. Des activités comme l’Oktoberfest sont l’une des nombreuses façons par lesquelles cette communauté célèbre sa culture.

Grâce à une présentation vivante et colorée de tenues bavaroises traditionnelles, de gastronomie allemande, de boissons et de musique, l’Oktoberfest rassemble les membres de la communauté. Au-delà des festivités de l’Oktoberfest, le Mois du patrimoine allemand est aussi l’occasion pour la population canadienne d’en apprendre plus sur la contribution des membres de cette communauté.

À titre de ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, j’invite tout le monde, d’un bout à l’autre du pays, à participer aux activités organisées dans leurs communautés, et je souhaite à tous ceux et celles qui l’observent un joyeux Mois du patrimoine allemand et un excellent Oktoberfest!

Prost!

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Arevig Afarian
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion
arevig.afarian@infc.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :