Le secrétaire parlementaire Adam van Koeverden annonce un nouveau financement pour éliminer les obstacles à la participation sportive et favoriser l’inclusion dans le sport au Canada

Communiqué de presse

communiqué de presse

TORONTO, le 6 octobre 2022

Le gouvernement du Canada s’est engagé à créer un environnement sportif plus inclusif pour tous les Canadiens et Canadiennes. Le sport joue un rôle important dans le développement de communautés plus fortes et plus saines dans l’ensemble du pays. Tout le monde devrait avoir la chance de pratiquer un sport et d'y exceller, peu importe son genre, son âge, son origine ethnique ou ses capacités.

Initiative Le sport communautaire pour tous

Adam van Koeverden, secrétaire parlementaire du ministre de la Santé et de la ministre des Sports, a annoncé aujourd'hui l’octroi d’un financement supplémentaire de 4,7 millions de dollars à 11 organismes nationaux voués au sport, lesquels viennent s'ajouter aux récipiendaires déjà annoncés. Ces nouveaux fonds accordés dans le cadre de l’initiative Le sport communautaire pour tous aideront les organismes à soutenir des projets communautaires visant à éliminer les obstacles à la participation au sport pour les groupes sous-représentés tels que les communautés noires, autochtones, racisées et 2ELGBTQI+, ou encore les personnes à faible revenu, les nouveaux arrivants et les personnes handicapées.

Olympiques spéciaux Canada

Le secrétaire parlementaire a également annoncé l’octroi de 1,8 million de dollars supplémentaires à Olympiques spéciaux Canada, comme prévu dans le Budget de 2022. Ces fonds portent l’aide annuelle accordée à cet organisme à 6,6 millions de dollars de façon continue. Ainsi, l’organisme pourra offrir davantage de ressources en formation, en éducation et en compétition aux Canadiens et Canadiennes vivant avec une déficience intellectuelle.

Le secrétaire parlementaire van Koeverden a fait ces annonces au nom de l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

Citations

« L’annonce d’aujourd’hui réitère notre engagement à bâtir des communautés plus fortes et plus saines. Le sport joue un rôle important quand il s’agit de renforcer l’estime de soi et les aptitudes de chef de file, ce qui permet aux gens de s’épanouir sur les plans physique, affectif et social. Il devrait être accessible à tous et devenir la base pour nos enfants, qui méritent tous et toutes d'avoir la possibilité de faire du sport ou de l’activité physique. »

– L’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Le sport nous permet d’être plus heureux et d’adopter un mode de vie sain. Nous devrions tous avoir la chance d’avoir un corps et un esprit sains. Nous nous engageons à soutenir les mesures qui nous aideront à atteindre notre objectif : bâtir un système sportif canadien plus inclusif qui répond aux besoins de tout le monde. »

– Adam van Koeverden, secrétaire parlementaire du ministre de la Santé et de la ministre des Sports

Faits en bref

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Ariane Joazard-Bélizaire
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
ariane.joazard-belizaire@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: Financement | Patrimoine canadien | Canada | Sport | grand public | communiqués de presse | L'hon. Pascale St-Onge

Détails de la page

Date de modification :