Info sur logo Canada 150

Le logo Canada 150

Le logo Canada 150 se compose d’une série de diamants, ou “gemmes festifs ”, disposés de manière à former la feuille d’érable emblématique. Les quatre diamants à la base représentent les quatre provinces à l’origine de la Confédération de 1867, soit l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. À eux se greffent neuf autres pointes diamantaires, le tout figurant les 13 provinces et territoires.

Le logo Canada 150 est un symbole évocateur et rappellera pendant longtemps un des grands moments de fierté de l’histoire du Canada. Le motif en feuille d’érable est reconnu au Canada et à l’étranger comme étant typiquement canadien. Il éveille des sentiments de fierté et d’unité et porte à la célébration.

Dans le cadre d’un concours national, les étudiants canadiens ont été invités à créer le logo officiel du 150e anniversaire de la Confédération. Le logo gagnant est l’œuvre d’Ariana Cuvin, choisie parmi plus de 300 participants admissibles.

Police de caractères Canada 150

Une seule et même police de caractères canadienne a été créée pour écrire non seulement dans les deux langues officielles du Canada, mais aussi dans ses langues autochtones.

La police Canada 150 est l’œuvre de Raymond Larabie, un concepteur de caractères typographiques canadien. Il a offert sa création au gouvernement du Canada pour le 150e anniversaire de la Confédération. Cette police comprend tous les accents et les caractères latins, les caractères cyrilliques courants, ainsi que les signes syllabiques et diacritiques utilisés dans les langues autochtones du Canada.

La police Canada 150

Remarque : Pour voir l'image complète de la police, cliquez sur l'image ci-dessus.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :