Canada 150

Canada 150

L’année Canada 150 a été marquée par les occasions de rassemblements entre Canadiens et la reconnaissance des avantages de notre identité nationale.

Toute l’année, une foule d’activités mettaient l’accent sur la mobilisation et l’inspiration de la jeunesse, célébraient notre diversité et encourageaient l’inclusion, insufflaient l’esprit de réconciliation avec les Autochtones et invitaient à découvrir les beautés de la nature canadienne et à renforcer la conscience environnementale. Les Canadiens et les visiteurs de partout dans le monde étaient invités à prendre part aux réjouissances, à célébrer et à explorer le Canada. Tant les Canadiens que les visiteurs ont répondu avec enthousiasme à cette invitation en prenant part aux festivités qui les interpellaient.

Canada 150 en bref

Participation d’un bout à l’autre du Canada
  • Au total, 38 projets Signature pancanadiens et 636 projets communautaires ont mis l’accent sur les quatre thèmes de Canada 150 : la diversité et l’inclusion, la mobilisation et l’inspiration de la jeunesse, la réconciliation avec les Autochtones et l’environnement.

Plus sur la participation

Célébrations partout au pays tout au long de l’année
  • Environ 3,3 millions de personnes se sont jointes aux activités des journées du Canada en fête dans 19 grandes villes. À cela s’ajoutent les 32,1 millions de personnes qui les ont suivies sur diverses plateformes. En outre, le gouvernement a appuyé plus de 1 700 célébrations communautaires.
  • En tout, 120 missions ont mené 1 000 activités touchant 900 000 personnes dans le monde entier.

Plus sur les célébrations

Encourager les Canadiens à explorer le Canada
  • Quelque 27,3 millions de personnes ont visité un parc national, un site historique national ou une aire marine de conservation en 2017.
  • Augmentation de 16 % du nombre de Canadiens de la génération du millénaire ayant pris des vacances au pays cette année (Destination Canada : Programme Voyages génération Y).

Plus sur explorer

Autres faits intéressants
  • Plus de 150 partenaires des secteurs public (gouvernements fédéral et provinciaux, administrations municipales), philanthropique et privé ont contribué aux célébrations de Canada 150.
  • Quelques statistiques intéressantes sur les médias sociaux :
    • La campagne de marketing a permis de joindre 5,8 millions de personnes et a suscité près de 20 millions de commentaires dans les médias sociaux.
    • Les publications des ambassadeurs Canada 150 sur les réseaux sociaux ont entraîné plus de 115 millions de commentaires.

Plus de faits intéressants

Logo et police de caractères

Logo rouge de Canada 150

Obtenir de l'information sur le logo et la police de caractères de Canada 150.

Détails de la page

Date de modification :