Avis public du BCPAC 2016-04 – Mise à jour du système en mai

Gatineau, le 9 mai 2016

Le 7 mai 2016, le BCPAC a procédé au lancement d’une nouvelle version du système de demande en ligne qui comprend des améliorations destinées à optimiser l’expérience globale de l’utilisateur. Ces améliorations ont été apportées en réponse à certains commentaires fournis dans le sondage de 2015 sur la satisfaction des clients du BCPAC.

Voici une description de certaines des nouvelles fonctionnalités :

  1. Processus de connexion/d’inscription amélioré
    • Il y a maintenant moins d’étapes à franchir pour créer un compte avec PCH et pour s’y inscrire avant de pouvoir soumettre une demande.
    • Tous les services du BCPAC sont maintenant disponibles à partir du compte de PCH. Il n’est plus nécessaire de s’inscrire à un service précis.
    • Le processus d’obtention d’un numéro d’identification personnel (NIP) est maintenant automatisé – vous recevrez votre PIN par courriel instantanément et pourrez compléter le processus d’inscription.
  2. Outil de communication amélioré
    • Les messages d’alerte envoyés à votre adresse courriel sont maintenant beaucoup plus visibles et indiqueront le numéro de la demande concernée.
      • Les clients peuvent aussi être avisés immédiatement par courriel lorsque leur demande a été soumise au BCPAC.
      • Nous avons amélioré la façon d’informer les clients lorsque leur certificat est émis de sorte que cette communication se soit plus dirigée vers vos messages pourriels.
      • Le message d’alerte par courriel contiendra un lien direct vers la demande soumise au BCPAC.
    • Dans le Centre de messagerie, il est maintenant plus facile de répondre aux messages envoyés par les employés du BCPAC. Les clients peuvent faire un suivi de l’historique des communications.
    • L’aspect visuel a été amélioré dans la section Mes demandes du compte PCH afin que les clients puissent identifier clairement les nouveaux messages reçus et le nombre de courriels non lus. Chaque message est directement lié à une demande précise dans le Centre de messagerie et sera aussi visible dans la demande connexe.
    • Il y a maintenant un message de délai d’inactivité qui avertit les clients, alors qu’auparavant la session prenait fin au bout de 20 minutes.
    • Le champ de statut de la demande contiendra des détails supplémentaires concernant l’évolution du dossier.
  3. Section améliorée sur les pièces jointes
    • Au lieu de joindre l’ensemble des documents d’une demande à la toute fin du formulaire, les clients pourront maintenant joindre les documents aux sections pertinentes de la demande qu’ils préparent.
      • Par exemple, les documents pour la chaînes de titres pourront être joints directement dans la section de la chaînes de titres de la demande électronique, les ententes de financement seront jointes à la section du financement, et ainsi de suite.
      • Chaque section comprend des menus déroulants très détaillés qui fournissent aux clients une multitude de possibilités pour identifier des documents.
  4. Nouvelles règles de validation
    • De nouveaux messages d’avertissement apparaitront dorénavant sur la page Sommaire.
      • Cela vise à minimiser le va-et-vient entre le BCPAC et les clients pour que les analystes du BCPAC disposent de toute la documentation et de l’information requises pour effectuer une analyse complète d’une demande.
      • Par exemple, si un client indique qu’il possède une entente de droits de diffusion, le système demandera au client de joindre l’entente probante avant de pouvoir poursuivre le processus de demande.
  5. Ajout d’une nouvelle fonction d’importation
    • Les clients pourront importer dans leurs nouvelles demandes plus de renseignements provenant de demandes antérieures et réduire ainsi la saisie de données.
      • Les nouvelles fonctions « Copier à partir de » ont été ajoutées pour réduire l’entrée de données pour les clients (p. ex., possibilité de copier le profil du client à partir de demandes antérieures).
      • La section concernant le personnel dans le cadre des séries est maintenant plus facile à remplir et il est aussi plus facile d’attribuer le personnel pour un ou plusieurs épisodes.
      • Les noms de l’ensemble du personnel de création, leur numéro personnel BCPAC ainsi que leur rôle dans les demandes antérieures sont maintenant visibles et peuvent être utilisés pour remplir les mêmes sections dans les nouvelles demandes.
        • Par exemple, si la demande porte sur un second épisode d’une série télé et que vous utilisez le même groupe de scénaristes, vous pourrez simplement entrer le mot « scénaristes » lorsque vous ajoutez le personnel de création principal, et le nom de tous les scénaristes de la saison précédente apparaîtra dans un menu déroulant.
        • Une nouvelle fonction de filtre a été ajoutée pour simplifier la recherche et l’ajout de personnes dans la section Personnel.
  6. Améliorations au processus de demande de numéro personnel BCPAC
    • La demande de numéro personnel BCPAC est maintenant accessible à partir de la section Mes demandes (écran principal de votre compte PCH).
    • Il est plus facile de visualiser la demande et de mettre à jour l’information en cas de changement au niveau de l’information ou du statut de citoyenneté.
    • Les clients peuvent maintenant ajouter un nom d’artiste (nom d’emprunt) dans leur profil d’utilisateur.
    • La page du profil de l’usager du BCPAC indique maintenant quels documents peuvent être joints à titre de preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
  7. Les clients pourront maintenant imprimer plus facilement des demandes déjà soumises
  8. Un certain nombre de correctifs ont été mis en oeuvre
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