Bulletin : Mise à jour des directives d’encodage vidéo
Gatineau, le 30 mai 2022
NOTE : Ce bulletin remplace les Directives d’encodage vidéo publiées le 10 février 2020.
Présentation
Tous les requérants doivent maintenant télécharger leurs fichiers vidéo sur le système en ligne du BCPAC. Les DVD et clés USB ne sont plus acceptés. Au cours des 12 derniers mois, des vidéos ont été téléchargées dans 94 % des demandes de CIPC. Notez qu’il n’y a pas de taille de fichier maximale, mais veuillez consulter la section dépannage pour des conseils si vous rencontrez un problème.
Les paramètres recommandés
Le BCPAC n’a pas besoin d’une version haute résolution de la production. La qualité des vidéos téléchargées doit tout de même être suffisamment bonne pour que les génériques soient lisibles. Il est recommandé de visionner tous les fichiers vidéo compressés avant de les soumettre pour vous en assurer.
Voici les directives pour comprimer des fichiers lors de la préparation d’un fichier vidéo pour une demande au BCPAC :
- Taille du fichier :
- Pas de maximum, mais voir la section dépannage
- Format :
- MP4
- Codec vidéo :
- H.264 (High profile)
- Fréquence d’images :
- même que le fichier source
- Résolution de l’image :
- 640x480 pour SD, 1280x720 pour HD
- Trames :
- progressives
- Débit binaire vidéo :
- 600 Kbps / 0.6 Mbps (Variable)
- Canaux audio :
- stéréo
- Codec audio :
- AAC
- Débit de données :
- 128 Kbps
- Fréquence d’échantillonnage :
- 44 kHz
Sécurité des vidéos
Les fichiers vidéo téléchargés sont stockés sur un serveur sécurisé et sont uniquement accessibles au personnel autorisé du BCPAC.
Dépannage
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une vidéo pourrait ne pas télécharger. Si le téléchargement est interrompu, la vitesse de votre connexion Internet est peut-être trop lente. Vous obtiendrez probablement une meilleure vitesse avec une connexion filaire reliée à votre modem ou votre routeur au lieu du Wi-Fi. Le téléchargement peut aussi être interrompu si la taille du fichier est supérieure à 512 Mo. Si cela se produit, divisez votre fichier vidéo en plusieurs fichiers plus petits. La mise à jour de votre navigateur web vers la version la plus récente peut également aider à régler le problème.
Pour obtenir de l’assistance pour télécharger des fichiers vidéo dans le système de demande en ligne, veuillez communiquer avec le BCPAC à bcpac-cavco@pch.gc.ca ou au 1-888-433-2200 (sans frais).
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