Bulletin : Mise à jour des directives d’encodage vidéo

Gatineau, le 30 mai 2022

NOTE : Ce bulletin remplace les Directives d’encodage vidéo publiées le 10 février 2020.

Présentation

Tous les requérants doivent maintenant télécharger leurs fichiers vidéo sur le système en ligne du BCPAC. Les DVD et clés USB ne sont plus acceptés. Au cours des 12 derniers mois, des vidéos ont été téléchargées dans 94 % des demandes de CIPC. Notez qu’il n’y a pas de taille de fichier maximale, mais veuillez consulter la section dépannage pour des conseils si vous rencontrez un problème.

Les paramètres recommandés

Le BCPAC n’a pas besoin d’une version haute résolution de la production. La qualité des vidéos téléchargées doit tout de même être suffisamment bonne pour que les génériques soient lisibles. Il est recommandé de visionner tous les fichiers vidéo compressés avant de les soumettre pour vous en assurer.

Voici les directives pour comprimer des fichiers lors de la préparation d’un fichier vidéo pour une demande au BCPAC :

Taille du fichier :
Pas de maximum, mais voir la section dépannage
Format :
MP4
Codec vidéo :
H.264 (High profile)
Fréquence d’images :
même que le fichier source
Résolution de l’image :
640x480 pour SD, 1280x720 pour HD
Trames :
progressives
Débit binaire vidéo :
600 Kbps / 0.6 Mbps (Variable)
Canaux audio :
stéréo
Codec audio :
AAC
Débit de données :
128 Kbps
Fréquence d’échantillonnage :
44 kHz

Sécurité des vidéos

Les fichiers vidéo téléchargés sont stockés sur un serveur sécurisé et sont uniquement accessibles au personnel autorisé du BCPAC.

Dépannage

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une vidéo pourrait ne pas télécharger. Si le téléchargement est interrompu, la vitesse de votre connexion Internet est peut-être trop lente. Vous obtiendrez probablement une meilleure vitesse avec une connexion filaire reliée à votre modem ou votre routeur au lieu du Wi-Fi. Le téléchargement peut aussi être interrompu si la taille du fichier est supérieure à 512 Mo. Si cela se produit, divisez votre fichier vidéo en plusieurs fichiers plus petits. La mise à jour de votre navigateur web vers la version la plus récente peut également aider à régler le problème.

Pour obtenir de l’assistance pour télécharger des fichiers vidéo dans le système de demande en ligne, veuillez communiquer avec le BCPAC à bcpac-cavco@pch.gc.ca ou au 1-888-433-2200 (sans frais).

Détails de la page

Date de modification :