Bulletin : Authentification à deux facteurs bientôt disponible pour la CléGC

Gatineau, le 25 juillet 2023

À compter du 31 juillet 2023, une couche de sécurité supplémentaire sera ajoutée à la plateforme d'authentification CléGC. Les clients qui se connectent au système BCPAC en ligne à l'aide de CléGC devront fournir une identification supplémentaire pour vérifier leur identité. Actuellement, l'authentification CléGC exige uniquement que les utilisateurs inscrivent leur nom d'utilisateur et leur mot de passe lorsqu'ils se connectent à leur compte. Avec cette mise à jour du service de sécurité CléGC, les clients inscriront leur nom d'utilisateur et leur mot de passe, mais la vérification de l'utilisateur impliquera également un code d'accès envoyé via une application d’authentification ou par courriel.

Cette approche d'authentification à deux facteurs réduira le risque d'atteintes à la sécurité en protégeant mieux les clients, les programmes et les services du BCPAC.

Les nouvelles mesures de sécurité seront ajoutées à la plateforme d'authentification CléGC uniquement et non au service avec un partenaire de connexion.

Détails de la page

Date de modification :