Bulletin : Améliorations apportées au système de demande en ligne du BCPAC
Gatineau, le 7 mai 2025
Amélioration du service et de l’efficacité
Le Bureau de certification des produits audiovisuels canadiens (BCPAC) lance une nouvelle version de son portail de demande « BCPAC en ligne » afin d’améliorer le service à la clientèle. Le portail mis à jour facilitera la soumission d’une demande dûment complétée, car il fournit des directives et affiche automatiquement des messages pour signaler des informations manquantes. Ces fonctionnalités permettront de réduire les délais et d’améliorer l’efficacité du traitement des demandes.
Quoi de neuf?
- Tableau de bord centralisé : Le nouveau tableau de bord propose une interface claire et bien organisée pour la gestion des demandes.
- Mise à jour des questions relatives aux demandes : De nouvelles questions ont été ajoutées afin de réduire le nombre de demandes incomplètes et donc le nombre de suivis à effectuer par la suite.
- Validation optimisée des formulaires : Grâce à une validation optimisée, les informations et les documents manquants sont détectés en temps réel, afin d’aider les requérants à remplir correctement leur demande. De plus, le système offre la possibilité aux utilisateurs de faire des renvois à des documents existants au lieu de devoir soumettre à nouveau les documents déjà envoyés.
- Disposition améliorée de l’application : Des sections ont été remaniées pour faciliter la saisie des informations et la navigation dans l’application.
- Gestion simplifiée des fichiers : Les « comptes d’entreprise » s’appellent désormais « dossiers partagés » pour faciliter l’accès aux fichiers et leur archivage. Les utilisateurs peuvent maintenant consulter et gérer les autorisations d’accès aux fichiers partagés. Cette mesure renforce la sécurité tout en améliorant la collaboration et en simplifiant l’utilisation.
- Communication améliorée avec les clients : Le nouveau portail présente un résumé des messages, ce qui simplifie le suivi des mises à jour importantes et de la correspondance. De plus, on a ajouté des champs de notes dans chaque section de la demande pour faciliter la saisie de réponses aux questions du BCPAC.
- Conseils : Des icônes d’aide ont été ajoutées pour guider les requérants sur la manière de répondre à des questions spécifiques tout au long du processus.
- Page des dates limites : Une nouvelle page (pour les demandes au titre du programme de Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne) facilite le suivi des dates limites pertinentes et des exigences en matière de renonciation de l’Agence du revenu du Canada.
Date de mise en œuvre
La nouvelle version du portail BCPAC en ligne sera accessible à partir du 31 mai 2025. Au cours des prochains mois, le BCPAC apportera les améliorations nécessaires au système.
Utilisateurs actuels
Les identifiants de connexion existants demeurent inchangés, l’accès se faisant toujours avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe.
En ce qui concerne les demandes déjà en cours d’examen, le nouveau système remplira automatiquement les réponses à la plupart des nouvelles questions pour éviter tout retard dans le traitement de ces demandes.
Questions
Si vous avez des questions à propos de ces changements, veuillez communiquer avec le BCPAC (courriel : bcpac-cavco@pch.gc.ca; téléphone : 1-888-433-2200). Notez que vous devez vous servir de votre compte BCPAC en ligne pour les communications concernant une demande en particulier.
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