Étudiants et diplômés – Jeunesse Canada au travail

Jeunesse Canada au travail (JCT) offre aux jeunes Canadiens l’occasion d’acquérir des compétences et une expérience professionnelles.

Par l’entremise de programmes d'emplois d'été et de programmes de stages, les étudiants et les diplômés récents peuvent mettre leurs compétences à l'épreuve, établir les bases de leur carrière, gagner de l'argent pour leurs études et enrichir leurs perspectives de carrière. Le programme JCT crée environ 2 300 possibilités d’emploi par année dans les secteurs du patrimoine, des arts, de la culture et des langues officielles.

Le programme JCT comprend deux volets :

Programmes d’emplois d’été

Tu étudies présentement à l'école secondaire, au collège, au cégep ou à l'université? Tu cherches un emploi d'été dans ton domaine d'études? Un emploi d'été, ça peut être bien plus qu’une façon de gagner de l'argent. JCT offre deux programmes d’emplois d’été qui peuvent aider les étudiants à :

  • acquérir une expérience de travail enrichissante et des compétences professionnelles utiles;
  • explorer et découvrir de nouvelles régions du Canada;
  • payer leurs études.

JCT subventionne deux programmes d'emplois d'été pour les étudiants :

Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine

Ce programme d’emplois d’été dure entre six et 16 semaines. Il offre aux étudiants l’occasion de travailler au sein d’organismes situés au Canada et dont le mandat est lié au patrimoine. Par exemple, les étudiants peuvent organiser des projets culturels ou récréatifs dans un établissement du patrimoine, ou encore, développer de nouvelles compétences pour préserver et promouvoir notre patrimoine culturel.

Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine .

Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles

Ce programme d’emplois d’été dure entre six et 16 semaines. Il offre aux étudiants l’occasion de travailler au sein d’organismes qui mènent des activités dans les deux langues officielles. Les étudiants peuvent acquérir une expérience de travail pratique et parfaire du même coup leurs compétences en langue seconde.

Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité des programmes Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles et Langues et Travail.

Programmes de stages

Tu aimerais faire un stage au Canada ou à l'étranger dans ton domaine d'études? Les stages de Jeunesse Canada au travail (JCT) représentent une expérience enrichissante pour les diplômés d’un collège ou d’une université qui sont sans emploi ou sous-employés. Les diplômés qui participent à un stage de JCT peuvent ainsi :

  • améliorer leurs compétences grâce à une expérience liée à leur cheminement de carrière;
  • établir des contacts dans le secteur d'activité lié à leurs études;
  • élargir leurs perspectives de carrière en travaillant au Canada ou à l’étranger.

JCT subventionne deux programmes d'emplois d'été pour les étudiants :

Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine

Ce programme offre plusieurs types de stages qui donnent l’occasion aux diplômés de travailler au sein d’organismes dont le mandat est lié au patrimoine. Les stages durent entre quatre et 12 mois.

Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine.

Jeunesse Canada au travail pour une carrière en français et en anglais

Ce programme offre des stages internationaux qui donnent l’occasion aux diplômés de travailler au sein d’organismes qui mènent des activités dans les deux langues officielles. Les stages durent entre quatre et 12 mois.

Renseignez-vous sur les critères d’admissibilité du programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière en français et en anglais.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :