Programme pour la participation autochtone sur les habitats

Document d'information

Financement sous forme de contribution pour 2019-2020 :



Bénéficiaire Province/territoire Montant approuvé pour le financement Description des travaux
Société régionale inuvialuite et Joint Secretariat Territoires du Nord-Ouest 150 000 $ Formation sur la surveillance et surveillance de la zone entourant la célèbre route entre Inuvik et Tuktoyaktuk. Le programme de surveillance de cette zone est déjà en place, et le financement du Programme pour la participation autochtone sur les habitats permet l’élargissement de la portée des travaux.
Nation dénée Territoires du Nord-Ouest 400 000 $ Cinq consultations citoyennes sur les connaissances autochtones, et un atelier à Hay River pour formuler des commentaires concernant le cadre stratégique sur les connaissances autochtones afin de soutenir la mise en œuvre des dispositions sur les connaissances autochtones de la Loi sur les pêches modifiée et des dispositions similaires du projet de loi C‑69.
Qikiqtaaluk Corporation Nunavut 72 053 $ Détermination des besoins et des priorités en matière de recherche dans quatre collectivités de Qikiqtani pour soutenir la collecte de données de base liées à un navire de recherche. Travaux supplémentaires prévus pour l’exercice suivant afin de donner suite aux commentaires formulés par neuf autres collectivités de Qikiqtani.
Première Nation de Leq'á:mel Colombie-Britannique 60 000 $ Élaboration d’un protocole de consultation propre à la Nation pour renforcer la relation de gouvernement à gouvernement établie avec le Programme de protection du poisson et de son habitat en rapport avec les décisions relatives au projet entrepris dans l’inlet Burrard.
BC First Nations Fisheries Council Colombie-Britannique 100 000 $ Soutien à la participation aux activités relatives aux espèces aquatiques en péril.
BC First Nations Fisheries Council Colombie-Britannique 80 000 $ Soutien à la coordination d’ateliers sur les connaissances autochtones afin d’orienter la mise en œuvre des dispositions relatives au savoir autochtone de la Loi sur les pêches modifiée par le Programme de protection du poisson et de son habitat.
Première Nation Tsleil-Waututh Colombie-Britannique 100 000 $ Relevés et cartographie de l’habitat du poisson sur le territoire traditionnel de la Nation Tsleil-Waututh.
Matawa First Nations Management Ontario 139 997 $ Deux domaines : 1) renforcement des capacités des collectivités dans les domaines du poisson, de son habitat et de la pêche; 2) établissement d’une base de données complète sur l’habitat du poisson, centrée sur les connaissances autochtones
Indian Associations Coordinating Committee of Ontario Inc. (Chiefs of Ontario)  Ontario 205 895 $ Échange d’informations avec les Premières Nations de l’Ontario sur les autorisations en vertu de la Loi sur les pêches et la lutte contre la lamproie marine dans les Grands Lacs.
Institut de développement durable des Premières Nations du Québec et du Labrador (IDDPNQL) Québec 150 000 $ Atelier visant le développement des compétences des Premières Nations au Québec sur la conservation et la protection du poisson et de son habitat
Nation Wolastoqey, Nouveau-Brunswick Nouveau-Brunswick 100 000 $ Pilotage d’une initiative de cogestion pendant une période de deux ans pour soutenir les travaux de collaboration quotidiens, pour développer et renforcer la collaboration et mettre en place une approche visant l’établissement d’un modèle de cogestion. Le but est de faire progresser la collaboration avec la Nation Wolastoqey en ce qui a trait à diverses activités liées au poisson et à son habitat dans le fleuve Saint-Jean dans les domaines de la restauration, du passage du poisson, de l’apprentissage et du renforcement des capacités.
Assemblée des Premières Nations Partout au Canada 130 000 $ Ateliers régionaux pour faire le point sur le projet de loi C‑68 et pour acquérir une meilleure connaissance de son contenu, de ses détails et d’autres initiatives en rapport avec la Loi sur les pêches.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :