Le gouvernement du Canada et la province de la Nouvelle-Écosse financent des projets visant à améliorer la qualité du homard dans le Centre de la Nouvelle-Écosse 

Document d'information

Le gouvernement du Canada et la province de la Nouvelle-Écosse sont heureux d’annoncer l’octroi d’un financement de près de 1,4 million de dollars pour la réalisation d’un projet de la Northumberland Fisherman’s Association axé sur l’achat de nouveaux équipements et de nouvelles technologies pour améliorer la qualité du homard. L’amélioration des pratiques de conservation à bord aidera à maintenir les homards vivants dans le meilleur état possible afin d’en protéger la qualité, la vitalité et la valeur.

Bénéficiaire Financement du FPA Coût total du projet Description du projet
Northumberland Fisherman’s Association Contribution non remboursable : 1 377 167 $ 2,060,996 $ La Northumberland Fisherman’s Association reçoit des fonds pour appuyer l’adoption de nouveaux équipements et de nouvelles technologies afin d’améliorer l’efficacité et la durabilité du secteur du poisson et des fruits de mer dans le nord-est de la Nouvelle-Écosse.
Dans le cadre de ce projet, l’Association prévoit de distribuer davantage de financement aux pêcheurs membres au moyen d’un processus distinct de demande et de sélection. Ce projet devrait motiver une majorité des pêcheurs membres à adopter l’équipement et la technologie nécessaires pour améliorer les pratiques de pêche et de conservation à bord des homardiers commerciaux. Ce projet améliorera également l’efficacité des activités de pêche et la sécurité des équipages à bord.

Détails de la page

Date de modification :