Maladie à coronavirus (COVID-19)

L’APECA donne trois autres mois sans paiement à ses clients

Pour aider les entreprises du Canada atlantique, les paiements de remboursement dus pour les mois de juillet, août et septembre sont aussi différés. Détails ci-dessous.

Sur cette page:

 

Fonds d'aide et de relance régionale

Le gouvernement du Canada agit pour s’assurer que tous obtiennent le soutien dont ils ont besoin. Il reconnaît que certains propriétaires d’entreprise et organismes d’aide aux entreprises n’ont pu accéder aux autres mesures fédérales de soutien d’urgence. C’est pourquoi il a créé le Fonds d’aide et de relance régionale de 962 millions de dollars : pour combler les lacunes laissées par les autres mesures.

Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer

Contacter l'APECA

Pendant cette période difficile, l’APECA demeure engagée à servir ses clients. Alors que la situation entourant la COVID-19 évolue, les agents d’affaires de l’APECA communiquent avec leurs clients pour veiller à ce qu’ils aient les plus récents renseignements au sujet de l’état des projets et des demandes d’aide, et afin de répondre à toute question qu’ils pourraient avoir.

En raison du grand nombre de demandes, les clients pourraient avoir de la difficulté à communiquer rapidement avec leur agent d’affaires. Si vous ne réussissez pas à communiquer avec votre agent d’affaires, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : ACOA.information.APECA@canada.ca. Soyez assuré qu’un représentant de l’APECA communiquera avec vous pour répondre à votre demande dans un délai de 48 heures.


Liens vers les questions et réponses, et autres ressources


Moratoire sur paiement à verser au gouvernement

Le gouvernement du Canada a annoncé que toutes les agences de développement régional, y compris l’APECA, mettront en vigueur un moratoire de six mois sur tout paiement à verser au gouvernement, dès le 1er avril 2020. Ce moratoire reportera les versements et leurs frais d’intérêts afin d’alléger la pression que pourrait ressentir votre entreprise. L’APECA collaborera avec vous afin que le report des versements soit officiel et qu’un nouveau calendrier de versements soit préparé pour les mois à venir, afin de vous rassurer en ce qui concerne vos obligations de paiement.

Alors que nous composons ensemble avec cette situation exceptionnelle, nous sommes là, avec vous.

Si vous êtes exploitant d’une entreprise touristique ou d’une petite ou moyenne entreprise ou organisation qui a reçu un financement d’une ADR et si la COVID-19 a un effet sur vos opérations, vous êtes encouragé à communiquer avec votre ADR locale. Votre ADR locale pourra évaluer votre situation et vous fournir des conseils.

Si vous possédez une entreprise touristique ou une petite ou moyenne entreprise qui ressent les effets des changements soudains à l’économie et si vous avez rapidement besoin d’aide, les ADR peuvent vous offrir :

Nous prenons des mesures

Le gouvernement du Canada fait des efforts pour appuyer les entreprises touristiques et autres entreprises et les travailleurs qui ressentent les effets de la pandémie de COVID-19. Voici de nouveaux investissements et des mesures dont vous pouvez profiter :

Pour le bien de votre entreprise et de vos travailleurs, vous êtes encouragés à communiquer avec Service Canada en composant le 1-800-OCanada (1-800-622-6232) afin d’obtenir de plus amples renseignements sur d’autre soutien gouvernemental à votre disposition.

Vous pouvez consulter le site Canada.ca/le-coronavirus pour obtenir les plus récents renseignements.

Carte des agences de développement régional du Canada

Agences de développement régional du Canada

Les agences de développement régional (ADR) du Canada sont les intervenantes de première ligne en matière de développement économique au pays. Elles aident à surmonter des défis économiques clés en offrant des programmes, des services, des renseignements et de conseils éclairés qui sont adaptés aux régions respectives.

Les ADR surveillent de près le défi que pose la COVID-19 à l’échelle mondiale et son effet potentiel sur l’industrie du tourisme, votre entreprise, vos travailleurs, ainsi que l’économie.

 

Agence de promotion économique du Canada atlantique
1-800-561-7862

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
1-888-338-WEST (9378)

FedNor
1-877-333-6673

Agence canadienne de développement économique du Nord
1-855-897-2667

FedDevOntario
1-866-593-5505

Développement économique Canada pour les régions du Québec
1-800-561-0633

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :