Initiative du transport aérien régional

 

L’Initiative de transport aérien régional (ITAR) vise à aider les écosystèmes de transport aérien du Canada atlantique touchés par les impacts économiques de la COVID-19. Ce soutien permettra aux écosystèmes de rester opérationnels en ces temps difficiles et de continuer de contribuer à la croissance économique de notre région.

Cette initiative nationale est dotée d’un budget total de 206 millions de dollars sur deux ans. Elle est mise en œuvre par les six agences fédérales de développement régional (ADR), dont l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, qui dispose d’une allocation de 41,2 millions de dollars. L’ITAR s’ajoute aux mesures du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 et elle complète des mesures qui seront mises en œuvre par Transports Canada pour soutenir le secteur du transport aérien.

Bénéficiaires admissibles au financement

Exemples de bénéficiaires non admissibles

Activités admissibles

Certains coûts pourraient être admissibles rétroactivement au 1er avril 2020.

Exemples d’activités non admissibles

Aide financière

Type d’aide

Consultez notre foire aux questions pour en savoir plus.

Présenter une demande

Les demandes déposées d’ici le 30 avril 2021 seront priorisées.

Pour savoir si l’ITAR répond à vos besoins, ou pour toute autre question sur cette initiative, communiquez avec le Service d’information aux entreprises de l’APECA au 1‑888‑576‑4444. Nous pourrons vous offrir de l’information et des conseils afin de vous orienter dans la soumission de votre projet, tout en tenant compte des priorités d’intervention et de la disponibilité des fonds.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :