Contexte - Création d’une grande expérience de tourisme culturel

Document d'information

Des contes se grefferont aux programmes d’interprétation existants. Ils chercheront à dépasser les attentes actuelles des clients et seront proposés quotidiennement. Les thèmes des contes scénarisés iront de la déportation aux récits romantiques d’Évangéline et de Gabriel, en passant par l’humour acadien. 

Un spectacle de marionnettes quotidien procurera un genre de divertissement unique aux visiteurs de passage à Grand‑Pré. Les visiteurs auront également l’occasion d’acheter leurs propres marionnettes et de scénariser leur spectacle sur la petite scène. 

La Société supervisera, coordonnera et obtiendra du financement supplémentaire pour la mise en scène d’une activité spéciale clé chaque mois pendant la saison estivale (de juin à septembre). 

Dans le cadre de la découverte d’artéfacts en gants blancs, des guides‑interprètes formés accompagneront de petits groupes de visiteurs lors d’une visite personnalisée dans les coulisses de Grand‑Pré pour examiner une sélection d’artéfacts recherchés et de prédilection (p. ex. poterie française de Saintonge, pièces de monnaie, etc.). Cette expérience sera l’attraction vedette à Grand-Pré et sera offerte quotidiennement à midi, avec un repas. 

Le service de généalogie acadienne aidera les visiteurs ayant des origines acadiennes dans leurs recherches d’ancêtres, plus particulièrement ceux qui sont liés à la région de Grand‑Pré. Ce service aura comme personnel des historiens chevronnés et sera offert périodiquement sur rendez‑vous, moyennant des frais.

Détails de la page

Date de modification :