Favoriser l’innovation dans le marché

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada investit au Cap-Breton dans deux entreprises en démarrage du domaine de la technologie 

Le 3 mars 2017 – New Waterford (N.‑É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique 

La mise au point et la commercialisation de jeux sans décalage ainsi que de technologies de recherche et de reconnaissance visuelles par deux entreprises du Cap-Breton contribueront à renforcer le secteur local de la technologie de l’information et des communications (TIC). Les investissements dans les deux projets permettront de maintenir 39 emplois et de créer jusqu’à 49 nouveaux emplois hautement qualifiés et bien rémunérés.

Le député de Sydney-Victoria, l’honorable Mark Eyking, était à New Waterford ce matin pour annoncer un financement de 1,7 M$ pour les entreprises Slyce Canada Inc. et Ubique Networks Inc.

L’annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement du Canada investit près de 736 012 $ dans une entreprise de recherche et de reconnaissance visuelles, Slyce Canada Inc. Slyce a mis au point une technologie en recherche visuelle qui permet de reconnaître un produit à partir d’une image et donne ainsi à l’utilisateur la possibilité d’acheter le produit au moyen d’un appareil mobile. L’entreprise prévoit développer sa technologie de base afin de satisfaire aux exigences en constante évolution des clients interentreprises et du commerce de détail.  

L’entreprise reçoit une contribution à remboursement conditionnel de 500 000 $ de l’APECA dans le cadre du Programme de développement des entreprises (PDE), et jusqu’à 236 012 $ par l’entremise du Programme d'aide à la recherche industrilelle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC). 

Ubique Networks Inc. bénéficiera aussi des investissements du gouvernement fédéral pour la commercialisation de sa technologie applicable aux jeux sans décalage. Cette technologie permet d’améliorer l’expérience du joueur dans le contexte de jeux en ligne multijoueurs en réduisant les temps de latence entre les réseaux.

Le gouvernement du Canada verse près de 968 407 $, dont une contribution à remboursement conditionnel de 468 750 $ du PDE de l’APECA, et jusqu’à 499 657 $ par le truchement du PARI du CNRC. Le projet permettra principalement de garantir l’inventaire qui sera mis sur le marché et de lancer des initiatives de marketing et de vente pour poursuivre la commercialisation dans d’autres provinces et territoires.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage auprès d’entreprises à la recherche de solutions qui contribuent à l’évolution des emplois bien rémunérés pour un effectif hautement qualifié. Le succès du Canada repose sur les personnes talentueuses qui dirigent la recherche et l’élaboration de produits et nous permettent d’être concurrentiels avec les pays du monde entier. La réputation du Cap-Breton en tant que lieu florissant pour les technologies de l’information et des communications contribue à créer aujourd’hui les emplois de demain pour la classe moyenne. »

     - Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, l'honorable Navdeep Bains

« L’innovation est essentielle au succès à long terme d’une organisation ou d’un pays. Pour tirer le maximum de nos débouchés économiques, nous devons investir dans des entreprises et des organisations intelligentes et tournées vers l’avenir qui comprennent que la croissance commerciale est surtout tributaire de l’innovation, de la détermination et de la collaboration. »

      - Le député Sydney-Victoria, l’honorable Mark Eyking

« La décision de Slyce d’établir son centre de recherche et de développement au Cap‑Breton s’est rapidement avérée l’un des choix les plus judicieux de sa courte histoire. Nous avons été en mesure d’accélérer rapidement le développement de notre technologie qui alimente maintenant un mode de recherche par caméra chez certains détaillants, notamment Home Dépôt, Nordstrom, Best Buy et Toys”R”Us. Grâce au financement additionnel obtenu auprès de l’APECA et du PARI-CNRC, nous serons en mesure de poursuivre l’épanouissement de notre vision d’automatisation et des équipes d’apprentissage machine de sorte que nous puissions appuyer de plus gros clients et augmenter notre volume de recherche à partir d’images. »

      - Ted Mann, président-directeur général de Slyce Canada Inc.

« Nous observons un intérêt marqué, non seulement au Canada, mais partout dans le monde entier, pour notre plateforme de technologie, qui permet à l’utilisateur de vivre la toute dernière expérience de jeux sans décalage. Grâce à l’assistance de l’APECA, nous commercialiserons nos produits et nos services à la clientèle à l’échelle mondiale. »

      - Vijai Karthigesu, fondateur et président-directeur général de Ubique Networks Inc.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Téléphone : 902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
Courriel : alex.smith@canada.ca

Ted Mann
Président directeur général
Slyce Canada Inc.
Téléphone : 902-862-5400, poste 103
Courriel : ted@syce.it


Vijai Karthigesu
Fondateur et président directeur général de Ubique Networks Inc.
Téléphone : 416-907-0000
Courriel : vijai@ubiquenet.com

Détails de la page

Date de modification :