Investissements dans le développement des entreprises dans l’Ouest du Labrador

Communiqué de presse

Le gouvernement fédéral contribue pour plus de 395 000 $ au financement de deux projets 

Le 10 juin 2017 – Labrador City (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique 

Grâce à des investissements du gouvernement fédéral, des organisations locales pourront offrir des services et un soutien améliorés qui favoriseront la croissance des entreprises dans l’Ouest du Labrador. Le Community Recreation Rebroadcasting Service (CRRS) élargira son infrastructure de fibre optique pour offrir une plus grande capacité aux entreprises de la région, tandis que la Chambre de commerce de l’Ouest du Labrador organisera une série d’activités pour les entreprises et l’industrie au cours de l’année. 

Yvonne Jones, députée fédérale du Labrador, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 395 000 $ à l’appui de ces deux projets. 

Le CRRS, une organisation sans but lucratif, obtient un montant de 295 858 $ par l’entremise du Fond des collectivités innovatrices de l’APECA pour élargir son réseau de fibre optique en installant du nouveau matériel de réseau de poteaux, des fibres optiques et l’infrastructure connexe. Ces travaux de modernisation contribueront à réduire la congestion du réseau et donneront une capacité additionnelle aux entreprises et aux collectivités. Les résidants et les entreprises de Labrador City et de Wabush bénéficieront de cet investissement qui leur donnera accès à un service de fibre optique plus rapide et plus fiable.

En outre, grâce à un investissement de 99 500 $ aux termes du Programme de développement des entreprises de l’APECA, la Chambre de commerce de l’Ouest du Labrador a organisé la conférence-exposition Women in Business Leadership Conference and Tradex plus tôt cette semaine. Cet investissement appuie aussi un symposium de l’industrie minière axé sur le minerai de fer, qui aura lieu du 11 au 14 septembre 2017, ainsi qu’une série d’ateliers de formation en affaires et de développement des affaires qui auront lieu tout au long de l’année.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les entreprises à se développer, à innover et à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et pour les personnes qui travaillent fort pour en faire partie. Grâce aux investissements comme ceux annoncés aujourd’hui, les entreprises de l’Ouest du Labrador bénéficieront d’une gamme de services d’aide au développement des entreprises, notamment des services de fibre optique améliorés et des initiatives d’apprentissage. » 

  • L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

 « L’Ouest du Labrador compte un bon nombre d’entreprises et d’organismes de soutien aux entreprises qui procurent des emplois et des occasions à ses résidants. Le gouvernement du Canada est heureux de travailler en partenariat avec les organisations comme le Community Recreation Rebroadcasting Service et la Chambre de commerce de l’Ouest du Labrador pour améliorer les services et les mesures de soutien qui contribuent à l’établissement d’un milieu des affaires diversifié et dynamique dans la région. » 

  • Mme Yvonne Jones, députée fédérale du Labrador

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur, Affaires publiques
Bureau de l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca 

Michael Rowcliffe
Directeur de l’exploitation
Community Recreation Rebroadcasting Service
709-944-7676
rowclife@crrst.net 

Toby Leon
Président
Chambre de commerce de l’Ouest du Labrador
709-282-8809
tleon@nf.sympatico.ca

Détails de la page

2017-06-09