Une entreprise locale rapprochera les visiteurs de la nature en proposant des expériences uniques

Communiqué de presse

Un investissement fédéral de 41 000 $ pour aider l’entreprise Linkum Tours Limited à accroître ses activités touristiques

Le 1 juin 2018 – Corner Brook (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’an dernier, le Canada a connu sa meilleure année sur le plan du tourisme, alors que 20,8 millions de visiteurs internationaux se sont rendus sur nos côtes, ce qui représente un nombre record. L’industrie touristique est un important catalyseur économique pour nos collectivités, puisqu’un emploi sur dix au Canada est associé à l’économie touristique. Il est essentiel d’investir dans des projets touristiques entrepris dans de grandes villes et de petites collectivités partout au Canada atlantique afin de faire croître ce secteur économique important pour la population canadienne. En investissant dans le secteur touristique, nous attirons de nouveaux visiteurs et nous aidons à faire croître des entreprises et à en créer de nouvelles, ce qui favorise la croissance économique pour la classe moyenne.

C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit 41 000 $ dans l’entreprise Linkum Tours Limited (en anglais seulement) afin que celle-ci puisse offrir une nouvelle activité qui se déroule dans des modules surplombant les falaises de l’île Quirpon. Ce moyen unique d’observer les icebergs et les baleines saura enrichir l’expérience des visiteurs.


Pour célébrer la Semaine du tourisme, Mme Gudie Hutchings, députée de Long Range Mountains, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, a annoncé aujourd’hui cette contribution remboursable dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA.

Cet investissement permettra à l’entreprise d’installer deux modules d’observation transparents avec sièges, lesquels offriront une vue unique et directe sur les baleines et les icebergs dans les eaux plus bas. Cette activité d’observation s’ajoutera aux autres que propose déjà Linkum Tours et elle aidera à maintenir des emplois dans la région. Le premier module devrait être fonctionnel au début de juillet.

Linkum Tours Limited exploite le Quirpon Lighthouse Inn situé sur l’île Quirpon, qui est l’endroit le plus au nord de Terre-Neuve. Il s’agit d’un phare qui a été converti en auberge quatre étoiles, et il fait partie des expériences canadiennes distinctives.

Cet investissement mise sur l’engagement pris par les gouvernements du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique de la région au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en aidant l’industrie touristique à attirer un plus grand nombre de visiteurs et à créer de nouveaux emplois dans l’ensemble de la région. Cette nouvelle approche audacieuse s’inscrit dans la vision du tourisme du Canada qui vise à faire du pays une des dix principales destinations touristiques au monde d’ici 2025.

Citations

« L’industrie du tourisme joue un rôle important dans l’économie du Canada atlantique en plus d’offrir d’excellentes occasions de croissance. C’est pourquoi notre gouvernement continue à collaborer avec des partenaires et des entreprises de cette industrie, comme Linkum Tours, afin de les aider à améliorer et à développer leurs produits touristiques pour qu’ils puissent tirer parti des tendances émergentes et des nouvelles occasions qui plaisent aux visiteurs de partout dans le monde. »

 

  • L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« D’un bout à l’autre du pays, le tourisme est un important moteur économique. Le gouvernement du Canada reconnaît que la culture et l’histoire incroyablement riches et la beauté naturelle du Canada atlantique contribuent grandement à notre économie et aident à créer de bons emplois pour la classe moyenne. Notre gouvernement est fier d’appuyer des projets tels que celui-ci avec Linkum Tours, qui permettra aux visiteurs de découvrir la tranquillité, la beauté naturelle et le milieu sauvage intact de l’île Quirpon et qui aidera l’industrie touristique locale en pleine croissance. »

 

  • L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

 

« Les touristes qui visitent notre province continuent à rechercher des aventures qui sont nouvelles et différentes ainsi que des façons authentiques de découvrir nos paysages exceptionnels, notre faune sauvage et nos attractions locales. Cet investissement permet à Linkum Tours de tirer parti d’un moyen unique de rapprocher les touristes de la nature. Il favorisera le tourisme dans une région rurale de notre province ainsi que les emplois locaux et les activités dérivées dans la péninsule Northern. »

 

  • Mme Gudie Hutchings, députée fédérale de Long Range Mountains

 

« Linkum Tours est heureuse d’annoncer son dernier ajout, soit un poste d’observation qui permettra aux visiteurs de jouir encore davantage des baleines et des icebergs à l’île Quirpon. Les visiteurs cherchent de plus en plus des expériences qui les rapprochent de la nature. Nous sommes donc enthousiastes d’ajouter cette expérience pendant cette saison touristique à Terre-Neuve-et-Labrador. Linkum Tours est très reconnaissante envers l’APECA pour le financement qui a servi à faire de cette vision une réalité. »

 

  • M. Ed English, partenaire, Linkum Tours Limited

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur des communications
Bureau de l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca

Ed English
Partenaire
Linkum Tours Limited
709-634-2285
info@linkumtours.com

Détails de la page

2018-06-01