Construction en cours en vue de revitaliser un site touristique à Corner Brook

Communiqué de presse

Les gouvernements fédéral et provincial investissent plus de 613 000 $ dans Eltoq Developments Inc. 

Le 28 août 2018 – Corner Brook (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique 

L’année dernière a été plus favorable que jamais pour le tourisme au Canada. Nous avons accueilli un nombre record de 20,8 millions de visiteurs internationaux. L’industrie du tourisme est un important moteur économique dans nos collectivités, car un emploi sur dix au Canada est lié à l’économie du tourisme. Les investissements dans des projets touristiques tant dans les grandes villes que dans les petites localités de l’ensemble du Canada atlantique sont essentiels à la croissance de cet important secteur économique pour la population canadienne. En investissant dans notre secteur touristique, nous contribuons à attirer de nouveaux touristes, à développer les entreprises existantes et à en créer de nouvelles, tout en favorisant la croissance économique pour la classe moyenne. 

Grâce à des investissements de plus de 613 000 $ des gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador, l’entreprise Appalachian Chalets & RV (en anglais seulement), exploitée par Eltoq Developments Inc., modernise un parc pour véhicules récréatifs à Corner Brook et ajoute de nouvelles installations pour attirer un plus grand nombre de visiteurs dans la région. 

Mme Gudie Hutchings, députée de Long Range Mountains, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd’hui un investissement remboursable de 365 000 $ provenant du Programme de développement des entreprises de l’APECA pour la réalisation de ce projet d’expansion. L’honorable Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation de Terre‑Neuve-et-Labrador, a annoncé une contribution remboursable de 218 476 $ pour le projet par l’entremise du Fonds d’investissement dans les entreprises du ministère (liens en anglais seulement). 

La construction de six chalets et la modernisation du parc pour véhicules récréatifs sont en cours. Appalachian Chalets & RV est un endroit de choix pour les visiteurs à Corner Brook en raison des sentiers de vélo de montagne, de motoneige, de ski de fond et de ski alpin à proximité et de la variété de festivals et d’activités qui s’y déroulent toute l’année.  

Le ministère provincial du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation a également appuyé Appalachian Chalets et RV en lui versant une contribution non remboursable de 30 275 $ par l’entremise de son programme de soutien au développement des entreprises pour l’élaboration d’un plan de marketing. Ce financement aidera à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de marketing triennale pour atteindre le marché cible des visiteurs de l’extérieur de la province.

Ces investissements donnent suite aux engagements pris par les gouvernements du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique de la région au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en aidant l’industrie touristique à attirer un plus grand nombre de visiteurs et à créer de nouveaux emplois dans l’ensemble de la région. Cette nouvelle approche audacieuse s’inscrit dans la vision du tourisme du Canada, qui vise à faire du pays une des dix principales destinations touristiques au monde d’ici 2025.


Multimédia supplémentaire

Eltoq
Lynn et Allan Kendall, propriétaires d’Eltoq Developments Inc.; Gudie Hutchings, députée de Long Range Mountains et; l’honorable Gerry Byrne, ministre des Pêches et des Ressources foncières et député à la Chambre d’assemblée de Corner Brook; devant l’un des six chalets en construction d’Appalachian Chalets & RV. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, a versé une contribution remboursable de 365 000 $ pour appuyer le projet, alors que le ministère provincial du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation a investi 248 751$.

Citations


« Notre gouvernement demeure résolu à travailler avec les exploitants d’entreprises touristiques comme Eltoq Developments Inc. pour attirer davantage de visiteurs, créer plus d’emplois et assurer la viabilité à long terme de l’industrie du tourisme au Canada atlantique. Cet investissement appuie une industrie touristique dynamique et en croissance dans la région de Corner Brook. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« La ville de Corner Brook est reconnue pour offrir un éventail d’activités de plein air chaque saison de l’année, ce qui attire les visiteurs de partout dans le monde. Le tourisme est un secteur important dans notre région et il est formidable de voir Eltoq Developments revitaliser le parc pour véhicules récréatifs. Des installations modernes et de grande qualité permettront d’améliorer l’expérience des visiteurs et de créer de nouvelles perspectives économiques. »

- Mme Gudie Hutchings, députée fédérale de Long Range Mountains

« Cette annonce cadre bien avec le plan provincial de développement de produits touristiques The Way Forward et avec le soutien que nous accordons à la Western Newfoundland Destination Management Organization. Cet investissement dans Eltoq Developments élargira l’offre dans la région et procurera de nombreux avantages par l’entremise du développement des entreprises, de l’établissement de partenariats et de la création de nouveaux emplois dans la région. Le renforcement du secteur privé est fondamental pour une économie durable et dynamique. »

- L’honorable Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation de Terre-Neuve-et-Labrador
  
« Corner Brook et les environs constituent une destination idéale pour les touristes et les campeurs. Je suis heureux de voir les gouvernements fédéral et provincial s’unir appuyer Appalachian Chalets & RV. L’agrandissement de ce site récréatif sera bien accueilli et permettra à un plus grand nombre de personnes de jouir des nombreuses merveilles de l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador. »

- L’honorable Gerry Byrne, ministre des Pêches et des Ressources foncières de Terre-Neuve-et-Labrador et député à la Chambre d’assemblée de Corner Brook

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’entreprendre ce développement. Corner Brook et les environs ont tellement à offrir aux gens qui visitent la côte ouest de la province.  Nous sommes ravis de travailler avec d’autres intervenants du secteur touristique local pour créer un produit exceptionnel en offrant à nos clients une expérience d’hébergement unique. »

- Allan Kendall, président, Eltoq Developments Inc.

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur des communications
Bureau de l’APECA à T.-N.-L.
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca

Eric Humber
Gestionnaire des relations avec les médias
Ministère des Affaires, du Tourisme, de la Culture et du Développement rural
709-729-4819, 725-9655
erichumber@gov.nl.ca

Jeremy Reynolds
Bureau de député
709 729 3394
jeremyreynolds@gov.nl.ca

Allan Kendall
Copropriétaire
Eltoq Developments Inc.
709-632-8289
akendall@eltoqdevelopments.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :