L’entreprise Quinlan Brothers se modernise et améliore la qualité de ses produits grâce à une nouvelle technologie
Communiqué de presse
Le gouvernement fédéral appuie l’adaptation de technologies et la croissance
Le 11 octobre 2018 – Old Perlican (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
En adoptant de nouvelles technologies, les entreprises des industries traditionnelles comme la pêche peuvent demeurer concurrentielles et créer des emplois dans des régions rurales. Le soutien du gouvernement du Canada permet à Quinlan Brothers Limited (en anglais seulement) d’adopter une technologie novatrice afin de moderniser son usine de transformation de poisson de fond multispécifique d’Old Perlican, ce qui conservera les emplois de 185 travailleurs pendant la période de transformation et favorisera la stratégie de croissance à long terme de l’entreprise.
Grâce à l’aide du gouvernement fédéral, l’entreprise a pu adapter et intégrer ses technologies de transformation du poisson de fond afin que son usine d’Old Perlican soit plus efficace et plus productive et améliore la qualité de ses produits. En collaborant avec Marel Iceland (en anglais seulement), Quinlan Brothers Limited a adapté une portionneuse haute vitesse à grande précision pour obtenir un meilleur rendement en transformant le poisson de fond.
Churence Rogers, député fédéral de Bonavista – Burin – Trinity, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd’hui une contribution à remboursement conditionnel de 970 435 $ en vertu du Programme de développement des entreprises de l’APECA pour l’entreprise Quinlan Brothers Limited.
Cet investissement donne suite à l’engagement du gouvernement du Canada et des quatre gouvernements provinciaux du Canada atlantique pour stimuler la croissance économique dans la région grâce à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, laquelle comprend des mesures ciblées visant à créer des débouchés pour tous les gens du Canada atlantique, notamment pour favoriser le développement économique dans les collectivités rurales en investissant dans la croissance, l’expansion et la diversification.
L’entreprise familiale Quinlan Brothers Limited, mise sur pied en 1960, exploite des usines de transformation de produits de la mer à Bay de Verde, à Old Perlican, à Baie Verte et à Black Duck Cove, à Terre‑Neuve‑et‑Labrador, ainsi qu’à Louisbourg, en Nouvelle‑Écosse. Elle transforme et exporte une variété de produits de la mer de haute qualité, notamment de la morue, du turbot, des crevettes et du crabe.
Multimédia supplémentaire

Citations
« Grâce à des initiatives comme la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, le gouvernement du Canada continue d’investir dans des activités qui aident à stimuler la productivité et à créer des occasions à valeur ajoutée dans des industries primaires et de nouveaux secteurs. Quinlan Brothers Limited est un excellent exemple qui démontre comment une entreprise dans un secteur traditionnel peut adopter de nouvelles technologies pour demeurer concurrentielle dans l’industrie mondiale de la pêche. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA
« Quinlan Brothers Limited est un important employeur de la région et un grand acteur de l’industrie de la pêche du Canada atlantique. Tout investissement dans l’amélioration de l’équipement et dans la technologie novatrice de l’entreprise maintient la croissance de cette dernière à l’aide d’activités d’exportation et crée des retombées économiques et des emplois locaux pour des années à venir. »
- Churence Rogers, député fédéral de Bonavista – Burin – Trinity
« J’aimerais remercier les gens de l’APECA qui nous aident dans ce processus. L’industrie des produits de la mer à Terre Neuve et Labrador connaît de nombreux défis et changements depuis quelques années. Les stocks de mollusques et crustacés ont subi d’importants déclins, et il ne fait aucun doute que les entreprises de transformation, leurs employés et les pêcheurs dépendront davantage des espèces traditionnelles de poisson de fond dans l’immédiat. »
- Robin Quinlan, président, Quinlan Brothers Limited
Personnes-ressources
Paul McGrath
Directeur, Communications
Bureau de l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca
Robin Quinlan
Président
Quinlan Brothers Limited
709-682-4472
rquinlan@quinlanbros.ca