Connaître le public grâce à l’intelligence artificielle

Communiqué de presse

L’entreprise Affinio Inc. d’Halifax commercialise un outil d’analyse afin d’accélérer l’économie numérique au Canada atlantique

Le 20 décembre 2018 – Halifax (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

La transformation numérique a une incidence sur nos façons de travailler, de jouer, de faire des affaires et de magasiner, et même sur la façon dont nous choisissons de découvrir le monde. Les technologies axées sur les données aident les entreprises à obtenir des renseignements sur la concurrence, à développer un contenu créatif et à contribuer à l’économie en leur procurant de l’information utile sur les intérêts des consommateurs. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie un projet de commercialisation d’Affinio Inc. (en anglais seulement) portant sur une solution qui aidera les entreprises à trouver les bons clients pour leurs produits et services.

En analysant directement à partir des entreprises les données de première et de tierce partie, Affinio Inc. aide des compagnies comme Unilever, Universal, Sony et Netflix à communiquer avec les clients et à créer des publicités sur mesure pour les marchés qu’elles ciblent.

Aujourd’hui, Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et député fédéral d’Halifax, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé une aide financière de 340 710 $ accordée à Affinio pour la commercialisation de sa plateforme de logiciel-service (SaaS), qui aidera les agences de publicité à comprendre les publics internationaux et à susciter leur intérêt.

Cette contribution remboursable, accordée dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA, s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada et des gouvernements des quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique dans la région de l’Atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. La Stratégie mise sur des investissements stratégiques dans des initiatives axées sur les avantages concurrentiels de la région, comme son solide potentiel d’exportation, son réseau d’innovation en pleine croissance et sa main-d’œuvre qualifiée.

Citations

« Pour inspirer au Canada de devenir une nation d’innovateurs, nous devons célébrer et récompenser les réussites canadiennes et y réfléchir. Pensons par exemple à l’atteinte de marchés d’exportation mondiaux et de normes internationales. Avec de nouvelles technologies et des approches commerciales novatrices, nous pouvons transformer le Canada en une société numérique dotée de personnes créatrices qui mettent au point des solutions créatives dans l’intérêt de la population canadienne et du monde entier. »

     - L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer l’économie numérique du Canada atlantique. La technologie d’Affinio offre un vaste débouché commercial numérique aux publicitaires qui veulent établir des liens avec les clients. Ce faisant, elle promeut l’image de marque du Canada atlantique en tant que pôle technologique de calibre mondial et crée des emplois de qualité pour les gens du Canada atlantique. »

     - Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et député fédéral d’Halifax

« Nous sommes enchantés de cet investissement de l’APECA et de l’engagement de l’Agence à aider les entreprises de technologie comme Affinio à poursuivre leur croissance en Nouvelle-Écosse. Nos clients mondiaux prouvent qu’il n’y a pas de frontières pour les technologies remarquables. Nous sommes fiers d’accueillir beaucoup de ces clients et partenaires mondiaux au siège social de notre entreprise, chez nous, à Halifax. »

     - Tim Burke, président-directeur général, Affinio Inc.

Faits en bref

  • Le moteur d’affinité avancé d’Affinio axé sur les réseaux sociaux regroupe les utilisateurs en grappes en fonction de ce qu’ils ont en commun, ce qui met en évidence des tendances et des liens dans les ensembles de données massives afin d’aider les entreprises à avoir accès à l’information, à comprendre leur environnement de données et à établir des plans de marketing en fonction des tendances observées chez les utilisateurs.

  • Affinio Inc. a obtenu la certification selon la norme ISO 27001 de l’Organisation internationale de normalisation, une norme reconnue à l’échelle internationale en matière de sécurité des données sur les utilisateurs.

  • La contribution permettra à Affinio Inc. d’offrir de la formation à son personnel des ventes, de faire de la sensibilisation et de veiller à ce que sa technologie continue à respecter les normes internationales.

Personnes-ressources

Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
alex.smith@canada.ca

Tim Burke
Président-directeur général
Affinio Inc.
902-441-7807
tim@affinio.com


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :