Solace Power intensifie ses plans de croissance relatifs à la technologie d’alimentation sans fil

Communiqué de presse

Le soutien à cette entreprise locale de technologie propre accélère le développement et la commercialisation de produits

Le 17 décembre 2018 – Mount Pearl (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les technologies propres favorisent une croissance économique durable, contribuent à diversifier l’économie et créent des débouchés dans de nouveaux marchés. À cette fin, le gouvernement du Canada aide Solace Power Inc. (en anglais seulement) à accroître sa capacité de fournir des solutions d’alimentation sans fil à des secteurs comme l’aérospatiale et la défense, l’industrie automobile et la technologie médicale.

Au cours des deux prochaines années, Solace Power fera l’acquisition d’équipements spécialisés afin de réduire les délais de développement de prototypes personnalisés basés sur sa plateforme EquusMC, une solution de recharge qui élimine le besoin de câbles, de fils et de batteries. L’entreprise accroîtra ses activités de commercialisation grâce au développement commercial et de produits, ainsi qu’à des activités de marketing, afin d’accéder à des débouchés sur les marchés internationaux.

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député fédéral de St. John’s‑Sud – Mount Pearl, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd’hui le versement d’une contribution à remboursement conditionnel d’un million de dollars à Solace Power dans le cadre du Programme de développement des entreprisesde l’APECA. Ces fonds permettront à l’entreprise d’accélérer ses efforts de commercialisation et ses plans de croissance.

Fondée en 2007, Solace Power Inc. offre des solutions de technologie propre aux clients utilisant le transfert d’alimentation sans fil. L’entreprise compte actuellement 30 employés, dont la plupart travaillent à ses bureaux de Mount Pearl.

Cet investissement appuie la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, l’un des moyens qu’a pris le gouvernement du Canada pour atteindre les résultats escomptés du Plan pour l’innovation et les compétencesdans la région. Ce plan permet d’appuyer les entreprises innovantes de technologie propre qui créent des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et pour ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Multimédia supplémentaire

Seamus O'Regan Solace Power Inc.
Steve Kavanagh, directeur des relations gouvernementales de Solace Power Inc.; l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député fédéral de St. John’s Sud – Mount Pearl, et; John Dolson, directeur d’applications de Solace Power Inc., visitent les bureaux de l’entreprise situés à Mount Pearl. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, a versé une contribution à remboursement conditionnel d’un million de dollars pour aider l’entreprise à réaliser ses plans de croissance.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que le marché mondial des technologies propres offre de nombreuses possibilités à des entreprises comme Solace Power. Nous sommes fiers d’appuyer cette entreprise innovante, qui redouble d’efforts pour commercialiser davantage ses produits et tirer parti des débouchés sur les marchés internationaux. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA


« Les meilleurs cerveaux du monde sont rassemblés à Solace Power pour créer l’avenir de l’électricité sans fil, et tout cela se passe ici même à Mount Pearl. Les entreprises locales comme Solace Power continuent à démontrer que notre province possède le savoir faire pour conquérir le monde. Leur énergie et leur travail acharné aident à commercialiser de nouvelles technologies, à stimuler la croissance propre et à créer des emplois dans notre collectivité. »

- L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député fédéral de St. John’s Sud – Mount Pearl

« Solace Power remercie l’APECA de son soutien alors que nous accélérons la commercialisation de la plateforme d’alimentation, de détection et de données sans fil Equus. Solace a créé une technologie novatrice unique en son genre pour fournir de l’énergie découplée en toute sécurité à des distances utilisables. Le financement de l’APECA permettra à Solace d’embaucher d’autres personnes compétentes et passionnées et d’assurer un plus grand volume de fabrication de la plateforme Equus. »

- Michael Gotlieb, directeur général, Solace Power Inc.

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur, Communications
Bureau de l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca

Steve Kavanagh
Directeur des relations gouvernementales
Solace Power
709-745-6099
steve.kavanagh@solace.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :