Kinduct Technologies maximise sa performance sur les marchés en expansion

Communiqué de presse

Le 8 février 2019 – Halifax (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’innovation stimule la croissance économique du Canada atlantique en aidant les entreprises concurrentielles à l’échelle mondiale à élargir leurs marchés et à créer davantage d’emplois de grande valeur, renforçant ainsi la classe moyenne et ceux qui veulent en faire partie. Soucieuse d’offrir aux athlètes de haut niveau un public unique dans le domaine des sciences du sport sur de nouveaux marchés, Kinduct Technologies Inc. (en anglais seulement) se prépare à tirer parti des possibilités de croissance dans la région de l’Asie-Pacifique.

La plateforme populaire Athlete Intelligence System (AIS) du principal fournisseur de logiciels de données et d’analyse au monde permet aux organisations de performance et de santé humaine de passer moins de temps à gérer leurs données et plus de temps à les utiliser pour informer leurs décisions, promouvoir une amélioration constante et obtenir des résultats exceptionnels. Grâce à une campagne de marketing ciblée, à des salons professionnels et à des démonstrations de produits visant à mettre en valeur toutes les capacités de la technologie, l’entreprise s’efforce de tirer parti des débouchés actifs qui se présentent sur des marchés en voie de saturation au Japon, en Chine, à Singapour, en Australie et aux Philippines.

Aujourd’hui, Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et député d’Halifax, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé que le gouvernement du Canada aidera Kinduct à faire connaître davantage son produit sur les marchés internationaux.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique dans la région de l’Atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. Celle-ci mise sur des investissements stratégiques dans des initiatives axées sur les avantages concurrentiels de la région, notamment son solide potentiel d’exportation, son réseau d’innovation en pleine expansion et sa main-d’œuvre qualifiée.

Citations

« Le Canada compte des entreprises de calibre mondial qui mènent des recherches de première ligne permettant de renforcer la relation entre les entreprises de notre pays et les marchés mondiaux. Cet investissement stratégique continuera d’apporter des idées novatrices sur le marché mondial en rapide évolution, ce qui se traduira par de nouvelles possibilités de croissance et permettra à l’économie du Canada atlantique de demeurer à la fine pointe. »

-       L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre         responsable de l’APECA

« Kinduct Technologies Inc. est un excellent exemple d’une entreprise innovante qui a su tirer parti de ses capacités technologiques pour accroître son potentiel d’exportation grâce à de nouvelles possibilités de croissance internationale. Ce projet contribue à illustrer la culture de l’innovation et de l’esprit d’entreprise nécessaire pour créer les conditions propices à la croissance économique. »

-       Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et député         d’Halifax

« Notre liste croissante de nouveaux clients et de clients fidèles prouve à quel point notre plateforme est bénéfique pour les équipes, les ligues et les organisations sportives. Cet élan me rend confiant dans notre décision d’étendre nos capacités à servir et à soutenir davantage de clients à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Notre plateforme répond aux besoins de toutes les organisations à haut rendement et ces organisations existent à l’échelle mondiale. Cette expansion ne serait pas possible sans l’appui du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA. »

-       Frank McKinnon, vice-président, Asie-Pacifique, Kinduct

Faits en bref

  • Kinduct Technologies Inc. a reçu une contribution remboursable de 467 149 $ dans le cadre du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA.

  • Établie en 2010, l’entreprise est dirigée par son fondateur et chef de la direction, le Dr Travis McDonough. En plus d’être utilisée par des équipes sportives pour améliorer la performance des athlètes, la plateforme a également été utilisée dans les milieux militaire et de la santé.

  • Jusqu’à présent, plus de 350 équipes sportives professionnelles et d’élite en Amérique du Nord ont adopté la plateforme AIS de Kinduct.

  • Kinduct emploie actuellement 58 personnes et, grâce à ce projet, embauchera quatre autres employés, dont un responsable du développement commercial et trois responsables du soutien aux clients.

  • Le PDE aide principalement les entrepreneurs du Canada atlantique qui veulent démarrer une entreprise, augmenter leur productivité ou améliorer leurs activités. Les investissements du PDE permettent de combler tout écart découlant d’une demande qui ne cadre pas avec le Programme de croissance économique régionale par l’innovation de l’APECA.

  • Le Programme de développement des entreprises continue à faire fond sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, soit une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
Chris.Brooks@canada.ca

Kaitlin Webb
Spécialiste en marketing
Kinduct Technologies Inc.
902-293-0970 (cellulaire)
kaitlin.webb@kinduct.com
@kinduct

Détails de la page

2021-11-19