Projets d’agrandissement d’une microbrasserie locale pour répondre à la demande croissante

Communiqué de presse

Neil King, député provincial pour Bonavista; Churence Rogers, député fédéral pour Bonavista − Burin – Trinity; Sonja Mills, copropriétaire de la Port Rexton Brewing Company Limited et l’honorable Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation de Terre-Neuve-et-Labrador visitent la microbrasserie de l’entreprise. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, fournit une contribution remboursable de 481 620 $ à l’entreprise pour ses projets d’agrandissement, et le gouvernement provincial apporte une contribution de 360 000 $.

La Port Rexton Brewing Company Limited augmentera sa production et améliorera sa chaîne de mise en cannettes 

Le 11 mars 2019 – Port Rexton (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique 

Les petites entreprises dans les collectivités rurales du Canada atlantique aident à créer de l’emploi, à diversifier l’économie locale et à stimuler les secteurs en pleine expansion comme le secteur manufacturier et celui du tourisme. Se situant sur la péninsule de Bonavista, la Port Rexton Brewing Company Limited (en anglais seulement) est un élément clé d’un centre revitalisé de petites entreprises offrant de nouvelles expériences aux habitants et visiteurs de la région. 

Depuis la création en 2016 de sa microbrasserie à aire ouverte dans une ancienne école rénovée, l’entreprise est devenue une destination touristique prisée. La Port Rexton Brewing Company continue à s’agrandir, vu que la reconnaissance de la marque a augmenté et que la demande pour sa bière artisanale a dépassé l’offre. Cette année, l’entreprise commencera à élargir son activité en ajoutant une nouvelle usine de fabrication et un système de transformation plus vaste, et en améliorant sa chaîne actuelle de mise en cannettes semi-automatisée. On prévoit que cet agrandissement crée deux nouveaux emplois à Port Rexton. 

Voilà pourquoi le gouvernement du Canada versera une contribution remboursable de 481 620 $, et que le ministère provincial du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation (en anglais seulement) accordera un financement remboursable de 360 000 $ dans le cadre de ce projet.

Churence Rogers, député fédéral de Bonavista − Burin − Trinity, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, et l’honorable Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation de Terre-Neuve-et-Labrador, en ont fait l’annonce lors d’une récente visite à la brasserie Port Rexton.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne de notre pays. Il aide les petites et moyennes entreprises à démarrer, à s’agrandir ou à se moderniser. L’appui à ce projet est l’une des façons dont le gouvernement du Canada s’efforce d’atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, soit la prospérité économique à long terme de la région.

Citations

« Les secteurs tels que l’industrie manufacturière et le tourisme stimulent la croissance économique du Canada atlantique et aident à renforcer nos collectivités rurales. En investissant dans de petites entreprises de fabrication comme la Port Rexton Brewing Company, le gouvernement du Canada aide les entreprises à accéder aux ressources dont elles ont besoin pour élargir leurs activités, répondre aux demandes du marché et élaborer de nouvelles occasions d’affaires. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Vu le nombre de plus en plus important de petites entreprises dynamiques comme la Port Rexton Brewing Company, la péninsule de Bonavista est devenue une destination incontournable pour vivre une expérience et une hospitalité locales hors du commun ainsi que d’en profiter. Le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer le nouvel agrandissement de la Port Rexton Brewing Company, entreprise qui crée de l’emploi dans sa collectivité tout en participant à la croissance de la région. » 

- Churence Rogers, député fédéral de Bonavista − Burin − Trinity

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer la Port Rexton Brewing Company dans ses initiatives d’agrandissement et de marketing. Elle devient un pilier sur la scène touristique de la péninsule de Bonavista tout en développant sa marque et son produit exceptionnels. L’amélioration de l’expérience des visiteurs en offrant de la nourriture et des boissons propres à une région est un aspect clé du plan provincial de développement de produits touristiques du programme The Way Forward. »

- L’honorable Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation de Terre-Neuve-et-Labrador

« Les copropriétaires de la Port Rexton Brewing Company, Sonja Mills et Alicia MacDonald, ont fait preuve d’excellence en affaires et d’attachement à la péninsule de Bonavista, ce qui fait de l’annonce d’aujourd’hui une grande nouvelle. J’ai hâte d’appuyer la croissance continue de l’entreprise et son effet positif sur l’économie et la culture de notre région. »

- Neil King, député provincial pour Bonavista

« Nous sommes très reconnaissants envers les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador pour leur soutien constant à notre entreprise et en particulier à l’agrandissement prochain. Leur investissement nous donnera les moyens de transformer notre entreprise et d’avoir un effet plus important sur l’industrie et le développement économique de notre communauté et de notre région. »

- Sonja Mills, copropriétaire, Port Rexton Brewing Company Limited

Faits en bref

  • La Port Rexton Brewing Company tient une microbrasserie avec zone de dégustation et terrasse à Port Rexton, et elle a une petite usine de distribution à St. John’s. Depuis son ouverture, elle a amélioré sa capacité de production, augmenté la distribution de barils à bière dans le marché de la bière et de la restauration de St. John’s, et acheté une petite chaîne mobile de mise en cannettes.

  • Le gouvernement du Canada investit un total de 481 620 $ dans l’agrandissement de l’entreprise dans le cadre du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA.

  • Le PDE aide principalement les entrepreneurs du Canada atlantique qui veulent fonder une entreprise, augmenter leur productivité ou améliorer leurs activités.

  • Le gouvernement provincial, par l’entremise du ministère du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation, contribue à hauteur de 360 000 $ en financement remboursable à ce projet dans le cadre du Programme d’investissement en entreprise (en anglais seulement), et fournira aussi 22 500 $ en soutien non remboursable pour appuyer les activités de marketing dans le cadre de son Programme d’aide au développement des entreprises (en anglais seulement).

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur des communications
Bureau de l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca

Eric Humber
Gestionnaire des relations avec les médias
Ministère du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation
709-729-4819; 709-725-9655
erichumber@gov.nl.ca

Sonja Mills
Copropriétaire
Port Rexton Brewing Company Limited
709-464-7807
sonja@portrextonbrewing.com

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :