RKO Steel est idéalement positionné pour entreprendre son expansion

Communiqué de presse

L’entreprise manufacturière de Dartmouth accroîtra sa productivité et sa capacité de tirer parti des possibilités de croissance

Le 13 mars 2019 – Dartmouth (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

La mise en œuvre de nouvelles technologies et de processus améliorés afin de réduire les coûts, d’accroître l’efficacité et de renforcer les avantages concurrentiels est sensée sur le plan économique et crée des emplois hautement spécialisés. RKO Steel Limited (en anglais seulement) agrandit son usine de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, et intègre des technologies de fabrication de pointe à sa chaîne de production. Cela permettra à l’entreprise d’accroître sa productivité et sa capacité, tout en créant jusqu’à 30 postes à temps plein hautement spécialisés.

RKO Steel Limited incorporera des unités de commande numérique par ordinateur (CNC) à son atelier agrandi de Thornhill Drive afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et de tirer parti des possibilités de croissance futures. Ce projet permettra également d’améliorer les processus et d’accroître l’efficacité, ce qui stimulera la compétitivité internationale de l’entreprise ainsi que l’économie de la région.

Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth-Cole Harbour, a annoncé l’investissement fédéral dans ce projet au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne dans notre pays. Il aide les petites et moyennes entreprises à démarrer, à prendre de l’expansion ou à se moderniser, et il soutient les organismes sans but lucratif pour stimuler la croissance des entreprises. L’appui à ce projet est l’un des moyens employés par le gouvernement du Canada pour atteindre l’objectif de prospérité économique à long terme dans la région annoncé dans la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.

Citations

« Pour que l’économie de l’Atlantique puisse croître, les entreprises qui mettent en place des technologies de fabrication de pointe doivent se multiplier. C’est pourquoi le gouvernement du Canada aide les entreprises comme RKO Steel Limited, qui adoptent des procédés de fabrication à la fine pointe de la technologie pour accroître la productivité et la compétitivité et stimuler la croissance économique au sein de leur collectivité. »

-       L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable l’APECA 

« RKO Steel de Dartmouth jouit d'une réputation bien méritée en tant que fabricant d'acier de classe mondiale qui s'est engagé à trouver de nouvelles et meilleures façons de faire des affaires. Notre gouvernement croit au Canada atlantique, et nous croyons qu'il faut investir intelligemment dans des entreprises du Canada atlantique comme RKO Steel. Cet investissement les aidera à passer à l'échelle supérieure et à accroître leur productivité, afin qu'elle puisse continuer à stimuler la croissance économique et à créer des emplois bien rémunérés pour les Canadiens. » 

-       Darren Fisher, député de Dartmouth-Cole Harbour

« Cet investissement de l'APECA aide RKO à continuer d'innover dans le domaine de la fabrication alors que nous nous dirigeons vers la révolution de la fabrication intelligente et nous permet d'accroître continuellement notre personnel de façon organique et de recruter un plus grand nombre de nos excellents travailleurs de la Nouvelle-Écosse. Nous apprécions vraiment le soutien de l'APECA. »

-       Stewart Clark, vice-président du marketing et des ventes, RKO Steel Limited

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a investi 675 000 $ dans ce projet dans le cadre du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI). 

  • RKO Steel Limited a été constituée en société le 22 mars 1983 et est située dans le parc industriel de Burnside à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. L’entreprise fabrique et érige de l’acier de construction et divers métaux pour l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que pour les industries de la construction et de la construction navale et maritime sur les marchés primaires au Canada, dans l’est des États-Unis et en Europe. 

  • RKO Steel Limited, ancienne lauréate du prix du fabricant d’acier nord-américain de l’année, emploie actuellement 119 personnes. 

  • L’entreprise cherche à accroître sa production de composants pour le Programme de navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA). 

  • Le volet Expansion et productivité des entreprises du Programme de croissance économique régionale par l’innovation aide des entreprises à différents niveaux de développement. Il peut donc aider des entreprises à forte croissance à croître plus rapidement, à prendre de l’expansion, à augmenter leur productivité et à devenir plus compétitives dans les marchés nationaux et internationaux. 

  • Le Programme de croissance économique régionale par l’innovation continue de s’appuyer sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

  • L’industrie de la fabrication de pointe contribue de manière importante à l’économie du Canada atlantique. En 2016, cette industrie employait plus de 78 000 personnes dans la région, tout en produisant des biens et des services d’une valeur de 7,2 milliards de dollars. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
chris.brooks@canada.ca

Tom Skinner
Vice-président, Finances
RKO Steel Limited
902-468-1322 Poste 246
toms@rkosteel.com


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :