Bridgewater Metal Industries Limited adopte de l’équipement de haute technologie

Communiqué de presse

L’entreprise accroîtra son efficience et la qualité de ses produits grâce à de l’équipement de fabrication de pointe

L’entreprise accroîtra son efficience et la qualité de ses produits grâce à de l’équipement de fabrication de pointe

Le 10 avril 2019 – Bridgewater (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantiqe

L’adoption d’une technologie de pointe permet aux entreprises de moderniser leurs opérations, tout en améliorant leur productivité et leur compétitivité mondiale. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie un projet de Bridgewater Metal Industries Limited (BMI) qui améliorera l’efficacité de l’entreprise et la qualité de ses produits pour mieux servir ses clients.

BMI achètera de l’équipement d’usinage à commande numérique par ordinateur, y compris une presse‑plieuse hydraulique et une table de découpe au plasma de la série C pour ses installations à Oakhill. Le nouvel équipement permettra à l’entreprise de fabriquer et de couper des produits métalliques plus rapidement et avec plus de précision, tout en réduisant au minimum les déchets métalliques. La machine est également plus sûre et nécessite moins de travail manuel.

Aujourd’hui, l’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural et députée de
South Shore–St. Margarets, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé le soutien du gouvernement du Canada à l’égard de ce projet.

L’innovation et la diversification sont nécessaires à la croissance économique et à la création de bons emplois pour les gens du Canada atlantique. Le soutien accordé à ce projet représente l’un des moyens par lesquels le gouvernement du Canada s’efforce d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à accroître leur productivité et à participer à l’économie de l’innovation. Les projets comme celui-ci contribuent aussi au résultat de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, c’est-à-dire la prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Notre gouvernement jette les bases qui permettront aux Canadiens de devenir plus concurrentiels et de réussir dans l'économie mondiale. L'investissement annoncé aujourd'hui s'appuie sur nos avantages concurrentiels en aidant BMI ltée à moderniser sa division de fabrication et à améliorer son efficacité pour stimuler la croissance économique et créer de bons emplois de classe moyenne pour les Canadiens. »

-       L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Des entreprises locales telles que BMI continuent de s’adapter et d’adopter de nouvelles technologies pour demeurer concurrentielles et stimuler la croissance économique dans notre région. Cet investissement de l’APECA aidera BMI à accroître son efficacité et sa production afin qu’elle puisse bâtir un avenir durable et continuer à contribuer à l’économie de la Nouvelle-Écosse pour les années à venir.»

-       L’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural et députée de
South Shore–St. Margarets

« Le Groupe BMI est une entreprise familiale de fabrication, de recyclage et de main-d’œuvre spécialisée de la Nouvelle-Écosse. Nous sommes heureux de moderniser et d’agrandir notre division de fabrication. Cet investissement dans de l’équipement spécialisé ouvre de nouveaux débouchés commerciaux et renforce notre vision de bâtir une vie meilleure pour nos employés, nos clients et un Canada atlantique plus fort. »

-       Martin Balcome, président, BMI Ltd.

Faits en bref

  • BMI est en activité depuis plus de 40 ans dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse et emploie actuellement 20 employés à temps plein à son emplacement d’Oakhill.

  • Le gouvernement du Canada a investi 92 500 $ dans ce projet par le biais du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA.

  • Le volet Expansion et productivité des entreprises du programme CERI appuie les entreprises à différentes étapes du développement, y compris les entreprises à forte croissance, afin d’accélérer leur croissance, de les aider à prendre de l’expansion ainsi que d’améliorer leur productivité et leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux. 

  • Le programme CERI continue dans la lignée des objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
chris.brooks@canada.ca

Martin Balcome
Président
BMI Ltd.
902-543-2446
martin@bmiltd.ca
www.bmiltd.ca

Détails de la page

2021-11-19