Le développement du parc industriel maritime de Marystown stimulera la croissance économique

Communiqué de presse

La mise en valeur de sept lots soutiendra le secteur aquacole en pleine croissance de la région et favorisera le développement économique. 

Le 28 juin 2019 – Marystown (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique 

Une infrastructure solide et moderne est essentielle pour stimuler l’activité économique, encourager le développement de nouvelles entreprises et bâtir des collectivités dynamiques et durables au Canada atlantique. 

La Ville de Marystown (en anglais seulement) poursuit le développement de son parc industriel maritime afin de soutenir l’industrie aquacole de la région et de créer de nouveaux débouchés économiques. Le projet comprend la mise en valeur de sept lots industriels existants. Les activités comprennent des travaux de dynamitage, de nivellement, d’aménagement paysager, d’excavation, de remblayage, d’ingénierie du site et de gestion de projet. L’initiative permettra à la municipalité de faire croître davantage ses secteurs aquacoles et industriels, de renforcer les capacités communautaires et de générer des retombées économiques pour la région.  

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), verse une contribution non remboursable de 755 584 $ et le gouvernement de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, une contribution de 355 500 $. 

Churence Rogers, député fédéral de Bonavista – Burin – Trinity, représentant l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, accompagné de l’honorable Carol Anne Haley, ministre responsable de la Condition féminine de Terre‑Neuve‑et‑Labrador et députée de Burin – Grand Bank à la Chambre d’assemblée, représentant l’honorable Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation (TCII) (en anglais seulement) de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne dans notre pays. Il aide les collectivités du Canada atlantique à se procurer les outils dont elles ont besoin pour créer une croissance économique durable. L’appui à ce projet est l’un des moyens employés par le gouvernement du Canada pour atteindre l’objectif de prospérité économique à long terme dans la région annoncé dans la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.

Citations

« Par l’entremise de l’APECA, le gouvernement du Canada effectue des investissements stratégiques pour mettre en valeur les avantages concurrentiels et favoriser la diversification des collectivités de la région. Nous sommes heureux d’aider la Ville de Marystown à aménager son parc industriel, ce qui stimulera l’économie locale, créera des possibilités de développement économique durable dans la région et contribuera à la prospérité à long terme. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Notre gouvernement comprend qu’investir dans des projets comme celui de la Ville de Marystown aide à renforcer d’importantes infrastructures communautaires et crée plus de possibilités de croissance et de réussite pour les entreprises. C’est pourquoi nous sommes ravis d’appuyer cette initiative de parc industriel. Je félicite la municipalité des efforts qu’elle déploie pour saisir de nouvelles occasions dans le secteur de l’aquaculture grâce au développement du projet d’aquaculture Grieg NL, qui profitera grandement à l’économie locale et à l’ensemble de la péninsule de Burin. »

- Churence Rogers, député fédéral de Bonavista – Burin – Trinity

« Nous sommes ravis d’appuyer la réalisation de la phase trois du parc industriel maritime de Marystown. Ce projet permet à la municipalité et à la région d’être proactives en matière d’initiatives de développement économique potentielles, et ce, tout en répondant à la demande et aux besoins actuels de l’industrie extracôtière et du secteur de l’aquaculture de la région. »

- L’honorable Christopher Mitchelmore, ministre du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation de Terre Neuve et Labrador

« La Ville de Marystown est heureuse de s’associer de nouveau au gouvernement fédéral, par l’entremise de l’APECA, et avec le gouvernement provincial pour construire une meilleure infrastructure économique dans son parc industriel maritime. L’APECA et le gouvernement provincial ont fait équipe avec l’administration municipale depuis un certain nombre d’années pour faire du parc industriel maritime ce qu’il est aujourd’hui. Lorsqu’il sera entièrement aménagé, le parc industriel maritime abritera la plus grande écloserie de saumon au monde (Grieg NL) et d’autres entreprises qui appuieront l’aquaculture pendant de nombreuses années. La Ville de Marystown est impatiente de poursuivre ses excellentes relations de travail avec l’APECA et la Province. »

- Son honneur Sam Synard, maire de Marystown

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investit 755 584 $ dans ce projet par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA.

  • La contribution du gouvernement de Terre Neuve et Labrador s’élève à 355 500 $.

  • La contribution de la Ville de Marystown est de 279 560 $.

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur, Communications
Bureau de l’APECA à T. N. L.
709 772 2984
paul.mcgrath@canada.ca

Eric Humber
Tourisme, Culture, Industrie et Innovation
709 729 4819, 709 725 9655
erichumber@gov.nl.ca

Sam Synard
Maire
Ville de Marystown
709 277 1400
ssynard@townofmarystown.ca

Détails de la page

Date de modification :