Panag Pharma offre des options de prise en charge de la douleur qui sont efficaces, à base de plantes et non toxicomanogènes

Communiqué de presse

L’entreprise de biotechnologie d’Halifax met au point des produits sûrs et novateurs visant à soulager la douleur chronique et l’inflammation

Le 11 juillet 2019 – Halifax (N.‑É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

De nouveaux traitements novateurs pour la prise en charge de la douleur améliorent la vie quotidienne des Canadiens. Panag Pharma inc. (site en anglais seulement) met au point une gamme de remèdes à base de plantes pour combattre la douleur chronique et l’inflammation, pour aider les gens à jouir d’une meilleure qualité de vie et pour faire croître le secteur des sciences de la vie du Canada atlantique.

L’entreprise de biotechnologie d’Halifax s’affaire à créer une famille de produits en vente libre et de produits sur ordonnance à base de cannabinoïdes qui offrent une prise en charge sécuritaire, efficace et non toxicomanogène de la douleur. Les traitements agissent directement sur les récepteurs de la douleur dans le corps et sont utilisés pour la cicatrisation des plaies, le traitement de la peau irritée et le soulagement des feux sauvages, entre autres. Grâce à ces médicaments naturels uniques au monde, l’entreprise crée des emplois hautement spécialisés et se positionne pour sa croissance future.

Aujourd’hui, Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et député d’Halifax, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé le versement de fonds à Panag Pharma inc. pour l’aider à mettre au point et à commercialiser ses produits novateurs.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois hautement spécialisés pour la classe moyenne de notre pays. Il aide les petites et moyennes entreprises à démarrer, à croître ou à se moderniser et soutient les organisations industrielles sans but lucratif afin de stimuler la croissance économique. Le soutien accordé à ce projet représente l’un des moyens par lesquels le gouvernement du Canada s’efforce d’atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en matière de prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« L’innovation qui met l’accent sur la commercialisation de la recherche pour améliorer la qualité de vie des gens peut avoir des répercussions mondiales profondes. C’est pourquoi le gouvernement du Canada s’est engagé à réaliser des projets comme celui-ci qui mettent en valeur ce que le Canada atlantique a de mieux à offrir, en offrant des innovations biologiques de qualité qui attirent des investissements et des talents et favorisent la prospérité économique régionale. »

-       L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Lorsqu’une organisation locale élabore des solutions novatrices pour traiter des problèmes comme la douleur chronique, non seulement elle améliore la vie quotidienne des Canadiens, mais elle soutient également le développement du secteur des sciences de la vie dans la région. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer des entreprises locales comme Panag Pharma qui stimulent la croissance économique, créent des emplois hautement spécialisés et font du monde un endroit meilleur dans lequel les gens souffrent moins de douleurs diverses. »

-       Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et député d’Halifax

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir l’appui de l’APECA. Cette contribution souligne clairement la confiance que l’Agence a en notre orientation stratégique pour poursuivre la croissance de nos activités ainsi qu’en notre engagement envers la province de la Nouvelle-Écosse et le Canada atlantique. Notre direction et nos employés sont reconnaissants des possibilités que présente ce financement. »

-       Chris MacLean, chef de l’exploitation, Panag Pharma inc.

« L’annonce d’aujourd’hui me rappelle l’expression “L’union fait la force”. Grâce à l’ingéniosité et à l’innovation de notre groupe des sciences de la vie, Panag, à l’expertise en marketing de Tetra Natural Health, aux compétences de Tetra Bio‑Pharma en matière de licences, aux installations de l’Université Dalhousie ainsi qu’à la générosité et à la confiance de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, nous pouvons montrer ce que la collaboration peut accomplir et nous pouvons en être fiers, avec raison. »

-       Dr Bill Cheliak, président du conseil d’administration, Tetra Bio-Pharma inc.

Faits en bref

  • Panag Pharma est une filiale en propriété exclusive de Tetra Bio-Pharma (site en anglais seulement) de l’Ontario. Les scientifiques titulaires d’un doctorat et les médecins de Panag Pharma sont des chercheurs et des cliniciens éminents dans le domaine du traitement et de la prise en charge de la douleur. Ils apportent une expérience combinée de plus de 100 ans dans la recherche et les soins cliniques auprès de personnes souffrant de douleur chronique et de maladies inflammatoires.

  • Panag Pharma inc. compte produire AWAYEMD, un médicament topique en vente libre permettant de soulager temporairement les douleurs musculaires et articulaires associées à l’une ou à plusieurs des affections suivantes : foulures/entorses liées aux muscles, aux tendons et aux ligaments, arthrite, maux de dos simples et lumbago. Le produit, fabriqué au Nouveau‑Brunswick, a déjà été approuvé par Santé Canada et comporte un numéro de produit naturel. Il fait actuellement l’objet d’essais cliniques et sera disponible en ligne, en vente libre dans les pharmacies et sur ordonnance.

  • D’autres traitements pour feux sauvages, hémorroïdes, cystite interstitielle et ulcères cornéens sont en voie de développement.

  • Le gouvernement du Canada versera une contribution remboursable de 500 000 $ à Panag Pharma inc. par l’entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA.

  • Le PDE aide principalement les entrepreneurs du Canada atlantique qui veulent démarrer une entreprise, accroître leur productivité ou améliorer leurs activités. Les investissements effectués dans le cadre du PDE visent à combler toute lacune qui pourrait survenir si une demande ne s’inscrit pas dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA.

  • Le Programme de développement des entreprises continue de s’appuyer sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie.

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902‑426‑9417 / 902‑830‑3839 (cellulaire)
Chris.Brooks@canada.ca

Chris MacLean
Chef de l’exploitation
Panag Pharma inc.
902‑499‑6959 (cellulaire)
cmaclean@panagrx.com

energi PR
Marissa Zanti
Vice‑présidente, Soins de santé
437‑215‑6888 (cellulaire)
marissa.zanti@energipr.com

Détails de la page

Date de modification :