Soutien gouvernemental aux clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick, à la Fundy Trail Development Authority et à la Guilde de Fundy

Document d'information

Clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick

Six clubs membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Nouveau-Brunswick (FCMNB) reçevront du financement dans le cadre du Fonds pour les expériences canadiennes - Fonds des collectivités innovatrices afin de leur aider à améliorer leur équipement d’entretien. Ces projets contribueront à améliorer la capacité d’entretien du réseau provincial de sentiers de motoneige. Le produit touristique de motoneige est un moteur économique clé pour le Nouveau-Brunswick et appuie la Stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick, le Plan d’action pour l’innovation de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.

Voici la liste des clubs membres qui recevront une aide financière de l’APECA et de la province du Nouveau-Brunswick :

·         Le Club de Motoneige de Kedgwick Inc. entretient environ 130 kilomètres de sentiers et a enregistré 852 heures de damage en 2018.

·         Le Club Motoneige de St. Quentin Inc. entretient environ 150 kilomètres de sentiers et a enregistré 540 heures de damage en 2018.

·         Le Club Motoneige Bouctouche/Sainte-Marie Inc. entretient environ 165 kilomètres de sentiers et a enregistré 673 heures de damage en 2018.

·         Le Club Motoneige Nord-Est Inc. entretient environ 175 kilomètres de sentiers et a enregistré 579 heures de damage en 2018.

·         La Madawaska-Victoria Snowmobile Trail Association entretient environ 175 kilomètres de sentiers et a enregistré 685 heures de damage en 2018.

·         Le Miramichi Valley Snowmobile Club entretient environ 338 kilomètres de sentiers et a enregistré 1 287 heures de damage en 2018.

Financement

APECA : entre 900 000 $ et 150 000 $ pour chaque club membre

Province du Nouveau-Brunswick : entre 300 000 $ et 50 000 $ pour chaque club membre

Clubs membres : entre 600 000 $ et 100 000 $ de chaque club membre


Fundy Trail Development Authority Inc.

Ce projet comprend des améliorations à l’infrastructure de la promenade du sentier Fundy, y compris le bâtiment Cookhouse et le pavillon Hearst seulement accessible par les sentiers pédestres (ainsi que des réparations à sa route d’accès), et l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques.

Financement

APECA : 600 000 $

Province du Nouveau-Brunswick : 600 000 $


Guilde de Fundy

Le projet vise à promouvoir le secteur du vélo de montagne par le biais d’une approche de communautés d’intérêt afin d’attirer l’intérêt touristique vers le groupe de sentiers et d’expériences de vélo de montagne du Canada atlantique. Le projet comprendra la compilation d’une liste des produits de vélo de montagne existants dans la région de l’Atlantique, le renforcement des capacités pour créer de nouvelles expériences et la formation sur les médias sociaux pour assurer l’élaboration d’excellent contenu et de meilleures compétences.

Financement

APECA : 227 650 $

Personnes-ressources

Bronwen Mosher
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-292-7524

Détails de la page

Date de modification :