Hanatech développe une nouvelle solution logicielle et accède à un marché plus vaste

Communiqué de presse

Grâce à son nouveau programme d’IDO, l’entreprise de technologie de Bedford entend créer des emplois et élargir son marché

Le 22 août 2019 – Bedford (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’innovation consiste à trouver de nouvelles idées et de nouvelles approches qui favorisent la croissance de notre économie, la création de bons emplois et l’amélioration de la qualité de vie de tous les Canadiens. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada aide Hanatech IoT Inc. (site Web en anglais seulement) à commercialiser une nouvelle solution logicielle d’Internet des objets (IDO) et à accéder à un marché plus vaste.

Hanatech se spécialise dans les solutions d’IDO. L’entreprise utilise divers capteurs et outils de mesure pour recueillir et analyser des données en temps réel. Ces données sont ensuite versées dans sa plateforme de renseignements opérationnels, sur OneSmartView.com, aidant ainsi les revendeurs à créer de nouvelles sources de revenus et les entreprises à améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Amorçant son expansion à l’extérieur de l’Atlantique, l’entreprise a récemment embauché pour l’Ontario un gestionnaire régional possédant une expertise pertinente relative au marché et à la technologie.

Aujourd’hui, Darrell Samson, député de Sackville–Preston–Chezzetcook, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé l’appui du gouvernement du Canada pour ce projet.

La croissance économique et la création de bons emplois pour les Canadiens de l’Atlantique passent par l’innovation et la diversification. Le soutien accordé à ce projet représente l’un des moyens par lesquels le gouvernement du Canada s’efforce d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à accroître leur productivité et à participer à l’économie de l’innovation. Les projets comme celui-ci contribuent aussi à atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, c’est-à-dire la prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« En soutenant les petites entreprises comme Hanatech, nous tirons parti des avantages concurrentiels du Canada atlantique, notamment son écosystème d’innovation en pleine croissance et sa main‑d’œuvre qualifiée. Ces démarches stimulent la croissance des entreprises et créent des emplois hautement spécialisés, renforçant ainsi nos collectivités et notre pays. »

     - L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre         responsable de l’APECA

« Hanatech est un autre excellent exemple d’entreprise technologique novatrice et spécialisée qui grandit et qui fournit de bons emplois, ici en Nouvelle‑Écosse. Notre gouvernement est ravi d’aider cette entreprise d’Internet des objets à promouvoir sa nouvelle solution logicielle et à conquérir de nouveaux marchés. »

     - Darrell Samson, député de Sackville–Preston–Chezzetcook 

« Hanatech est très heureuse de voir l’APECA appuyer ses initiatives d’expansion; le soutien reçu nous permettra de croître rapidement et de créer des emplois dans la région. L’APECA et le gouvernement du Canada jouent un rôle important pour aider les entreprises comme Hanatech à bâtir une masse critique et à accroître la prospérité du Canada atlantique.

     - Chuck Lienaux, directeur financier et cofondateur, Hanatech IoT Inc. 

Faits en bref

  • Hanatech est une entreprise de technologies logicielles propres qui se spécialise dans l’Internet des objets (IDO) et les services de technologie de l’information.

  • En lançant son logiciel, Hanatech prévoit créer 70 nouveaux emplois au Canada atlantique et générer d’ici 5 ans des recettes annuelles de plus de 50 M$ dans le marché nord-américain.

  • Le gouvernement du Canada, grâce au programme de Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA, a fourni à ces projets deux contributions totalisant 425 000 $, réparties ainsi :

            o    un investissement de 375 000 $ pour soutenir les activités de commercialisation d’expansion du marché;

            o    un investissement de 50 000 $ pour obtenir une expertise en création d’occasions d’affaires et en soutien                aux ventes.

  • Le volet Expansion et productivité des entreprises du programme de CERI aide les entreprises, y compris celles à forte croissance, aux divers stades de leur développement. Ainsi, les entreprises accélèrent leur croissance et leur expansion pour améliorer leur productivité et leur compétitivité, sur le marché tant national que mondial.

  • Le programme de CERI contribue aux objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et Liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
chris.brooks@canada.ca

Chuck Lienaux
Directeur financier et cofondateur
Hanatech IoT Inc.
902-801-7922, poste 99 / 902-237-9909 (cellulaire)
clienaux@hanatechiot.com


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :