Meridian DLT élargit les réseaux de données alimentés à l’énergie verte

Communiqué de presse

L’entreprise technologique de Lower Sackville investira dans l’infrastructure, les gens et le marketing

Le 14 janvier 2021 · Lower Sackville (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les technologies de pointe continuent à fournir des solutions durables pour régler les problèmes auxquels font face les entreprises. De nombreux logiciels traitent des milliers de transactions de données chaque minute, nécessitant une immense quantité d’énergie. Pour y remédier, Meridian DLT (en anglais seulement) a conçu un service de partage et d’entreposage de données numériques alimenté à l’aide d’énergie entièrement renouvelable, ce qui offre aux entreprises un moyen sécuritaire de partager et d’entreposer des données tout en réduisant les répercussions sur l’environnement.

Un investissement du gouvernement du Canada favorisera la croissance

Darrell Samson, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député fédéral de Sackville – Preston – Chezzetcook, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, une contribution remboursable de 363 750 $ à l’appui du travail de Meridian DLT.

Ce financement permettra à Meridian de s’agrandir et d’accroître l’éventail des services de partage et d’entreposage de données qu’elle offre, ainsi que la vitesse et la diversité des serveurs et machines. Ce projet permettra à l’entreprise d’élargir son équipe, de commercialiser ses technologies et d’accroître ses recettes.

L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement du gouvernement du Canada à aider les petites et moyennes entreprises à croître, à atteindre de nouveaux marchés, à stimuler l’innovation et à contribuer à la reprise économique du Canada atlantique.

Citations

« Aider les entreprises en démarrage à prendre de l’expansion est essentiel à la mise en marché de nouvelles technologies innovantes. C’est pourquoi je suis ravie que notre gouvernement investisse dans Meridian DLT, une entreprise au potentiel mondial, afin d’aider à créer un avenir plus viable pour tous les Canadiens et de continuer à faire rouler l’économie. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Avec l’évolution des technologies, le monde des affaires doit emboîter le pas pour répondre à la demande des consommateurs afin de profiter du caractère pratique des nouveaux services en ligne. Ce projet aidera une entreprise de pointe de Lower Sackville à croître, à réduire notre empreinte carbone et à créer des emplois spécialisés dans la région. »

Darrell Samson, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député fédéral de Sackville – Preston – Chezzetcook

« Nous sommes extrêmement confiants quant à notre capacité à lancer de nouvelles technologies, ici au Canada atlantique, qui font concurrence au plus haut niveau sur la scène mondiale. Ce financement nous place dans une position de force en élargissant la portée de notre réseau vert, de notre recherche-développement et de notre infrastructure technologique globale. »

Matthew Pickup, directeur des technologies, Meridian DLT

Faits en bref

  • Les technologies de Meridian DLT, qui utilisent la chaîne de blocs pour conserver les avantages d’une transparence et d’une sécurité accrues,  sont utilisées par des organisations spécialisées en énergie renouvelable, en soins de santé, en efficacité énergétique des bâtiments et en compensation carbone.

  • Meridian DLT utilise des serveurs et de l’équipement écoénergétiques, distribués en de nombreux emplacements, pour profiter des sources d’énergie propre disponibles comme l’énergie éolienne, l’hydroélectricité, l’énergie solaire ou l’énergie géothermale.

  • Le gouvernement du Canada a financé ce projet par l’entremise du programme de Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

  • Le volet Expansion et productivité des entreprises du Programme CERI appuie les entreprises à différentes étapes du développement, notamment les entreprises à forte croissance, afin d’accélérer leur croissance, de les aider à prendre de l’expansion et d’améliorer leur productivité et leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux.

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Bureau de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Chris Brooks
Directeur des communications, bureau de la Nouvelle-Écosse
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839
chris.brooks@canada.ca

Matthew Pickup
Directeur des technologies
Meridian DLT
matthew@MeridianDLT.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :