Croissance économique régionale par l'innovation

Croissance économique régionale par l'innovation

Les organismes de développement régional (ODR) permettent au gouvernement de mettre en œuvre son Plan pour l’innovation et les compétences dans les régions. Les ODR mettent en œuvre deux volets de programmes communs pour stimuler la croissance économique au moyen de l’innovation et créer plus d’emplois bien rémunérés pour les Canadiens dans tout le pays. Ces volets, jumelés aux programmes adaptés à chaque région, favorisent la création de conditions propices au démarrage et à la croissance d’entreprises, ainsi qu’au développement d’écosystèmes forts, dynamiques et inclusifs d’innovation régionale partout au pays.

Vous êtes une entreprise ou une coopérative ambitieuse à la recherche d’un financement axé sur la croissance?

Expansion et productivité des entreprises

Le financement offert dans le cadre de ce volet de programme aide les entreprises à accélérer leur croissance et à adopter des technologies innovatrices qui favorisent leur expansion, leur productivité, leur compétitivité mondiale et la conquête de nouveaux marchés.

Vous êtes un organisme sans but lucratif ou une coopérative à la recherche de financement pour étendre la capacité d’innovation de votre région?

Écosystèmes d’innovation régionaux

Le financement offert dans le cadre de ce volet aide à établir et à faire croître des réseaux régionaux forts et inclusifs qui soutiennent la croissance et l’innovation des entreprises. Ce financement favorise aussi le climat entrepreneurial nécessaire à l’établissement d’économies régionales innovatrices, et stimule la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME), des femmes entrepreneures et des groupes sous-représentés.

Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat

Le Fonds pour les femmes en entrepreneuriat appuiera les femmes entrepreneures de divers secteurs d’activité dans leurs efforts visant l’expansion et la croissance de leur entreprise, ainsi que la réalisation de projets axés sur l’exportation. Veuillez noter que la réception des demandes pour ce programme a pris fin le 15 novembre 2018.

Le Fonds pour l’écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat versera des contributions aux organismes sans but lucratif afin de réunir les intervenants pour combler les lacunes en matière de soutien aux entreprises et assurer l’accès des femmes entrepreneures au soutien aux entreprises. Veuillez noter que la réception des demandes pour ce programme a pris fin le 22 novembre 2018.

Comment présenter une demande?

Veuillez communiquer avec le bureau de l’APECA le plus près de chez vous pour discuter de votre projet, et ensuite remplir et présenter le formulaire de demande d’aide financière.

Normes de service

L’APECA est résolue à vous fournir un excellent service qui répond à vos besoins. N’hésitez pas à en apprendre davantage sur les normes de service de l’APECA.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :