Suivre les nouveaux marchés de la surveillance

Communiqué de presse

Une entreprise de Bedford conçoit deux nouveaux produits de surveillance audio utilisant une technologie de la prochaine génération

Le 13 janvier 2021 – Bedford (Nouvelle-Écosse) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Pour demeurer concurrentielles, les entreprises canadiennes doivent s’adapter aux tendances mondiales. C’est pourquoi le Nautics Group (en anglais seulement), un concepteur de technologies de surveillance de Bedford, s’efforce de mettre sur le marché deux appareils audio de la prochaine génération. La technologie améliorée soutiendra les communautés d’application de la loi, militaire et du renseignement dans leurs travaux visant à accroître la sécurité.

L’entreprise se développe pour garder une longueur d’avance sur la demande de nouveaux systèmes

L’honorable Geoff Regan, député fédéral d’Halifax-Ouest, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, une contribution remboursable de 300 000 $ pour permettre au Nautics Group de développer et de lancer les nouveaux produits.

Le financement a permis à l’entreprise de créer cinq nouveaux emplois pour des travailleurs qualifiés. Il permettra également au Nautics Group d’agir rapidement afin de répondre aux besoins changeants de l’industrie et à la demande croissante de technologie de surveillance de qualité qui est rentable.

Le gouvernement du Canada s’engage à aider les petites entreprises comme Nautics Group Inc. afin qu’elles puissent s’adapter rapidement à la demande du marché mondial en constante évolution. De tels projets favorisent l’innovation, créent des emplois, renforcent l’économie et positionnent la région en vue d’une solide reprise.

Citations

« Nous sommes fiers de soutenir le développement de la technologie de pointe canadienne qui assure la sécurité des gens au pays et à l’étranger. Maintenant plus que jamais, il est important d’investir dans des projets pour protéger les emplois, maintenir les entreprises à flot et soutenir notre économie. »
L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Lorsque des chefs de file de l’industrie comme Nautics se développent, pénètrent de nouveaux marchés et créent des emplois spécialisés, ils génèrent des bénéfices pour l’économie locale. Je suis persuadé que sa décision de se réinstaller à Bedford continuera à porter ses fruits pendant des années à venir. »
L’honorable Geoff Regan, député fédéral d’Halifax-Ouest

« Nous sommes heureux de recevoir du soutien de l’APECA qui nous aide à atteindre notre but consistant à être le principal fournisseur d’équipement dissimulé de surveillance technique de notre principal marché d’application de la loi, grâce à de nouvelles technologies fiables et éprouvées. La dernière année a été difficile, mais nous continuons à mettre en œuvre rapidement notre feuille de route des produits, et nous avons donc embauché plusieurs nouveaux employés au cours de la dernière année. La Nouvelle-Écosse a une abondance de talents de classe mondiale, et nous sommes heureux que de telles personnes fassent partie de l’équipe du Nautics Group. »
Michael Peach, président, Nautics Technical Surveillance Corporation

Faits en bref

  • Le Nautics Group conçoit et fabrique de l’équipement de surveillance technique de pointe en plus d’offrir des services de soutien connexes. L’entreprise est connue pour la qualité élevée de son de ses produits dans des environnements bruyants et difficiles.

  • Le financement annoncé aujourd’hui a permis à l’entreprise de passer de douze à dix-sept employés pendant la pandémie de COVID-19.

  • Le Nautics Group a déménagé son siège social d’Australie à Bedford en 2018 en raison de la proximité de cette collectivité aux marchés cibles et de la main-d’œuvre très qualifiée et instruite.

  • Plus de la moitié des ventes du Nautics Group se font à l’étranger.

  • L’entreprise s’efforce d’augmenter sa part de marché aux États-Unis tout en soutenant sa clientèle au Canada et en continuant à l’élargir.

  • Le financement de ce projet est fourni dans le cadre du programme de Croissance économique régional par l’innovation (CERI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Chris Brooks
Directeur des communications, Nouvelle-Écosse
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839
Chris.Brooks@canada.ca

Michael Peach
Président
Nautics Technical Surveillance Corporation
902-401-2712
mpeach@nauticsgroup.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Détails de la page

2021-11-19