S’agrandir pour répondre à la demande accrue

Communiqué de presse

L'atelier actuel d'Ace Machining (à gauche) ; les travaux d'agrandissement commencent pour doubler la taille de l'atelier (à droite)

Ace Machining améliorera sa capacité de production et créera des emplois

Le 24 février 2021 · Dartmouth (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Investir dans des entreprises novatrices du Canada atlantique permet de protéger des emplois, garderdes entreprises ouvertes et fait rouler l’économie. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie Ace Machining (en anglais seulement), une entreprise d’usinage et de fabrication qui s’est réorientée durant la pandémie de COVID-19 pour créer de nouveaux produits tout en continuant à servir ses clients existants.

Agrandir l’installation de production permet à l’entreprise d’embaucher de nouveaux travailleurs

Darren Fisher, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et député fédéral de Dartmouth – Cole Harbour, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, une contribution remboursable de 668 500 $ à Ace Machining pour l’agrandissement de son installation de production.

Ce projet doublera la taille de l’atelier de production de l’entreprise, élargira ses activités de commande numérique par ordinateur (CNO) et sa capacité de fabrication. L’espace supplémentaire permettra à Ace Machining de produire davantage de biens sur mesure pour répondre à la demande croissante, augmenter ses recettes et embaucher jusqu’à 20 personnes sur cinq ans.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à aider les entreprises à croître, à percer de nouveaux marchés, à stimuler l’innovation et à contribuer à la reprise économique du Canada atlantique.

Citations

« Nous sommes heureux de travailler avec les petites et moyennes entreprises à travers le Canada atlantique pour soutenir une économie plus forte, plus résistante, plus compétitive au niveau mondial et plus inclusive. Investir pour que les entreprises en croissance puissent continuer à fonctionner en toute sécurité et contribuer à l'économie canadienne en ces temps difficiles aidera notre économie à reprendre du poil de la bête. »
-   L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Lorsque la pandémie de COVID-19 a créé de nouveaux besoins dans l’industrie des services, Ace Machining a répondu avec des conceptions créatives pour aider les entreprises à fonctionner de façon sécuritaire. En aidant cette entreprise novatrice de Dartmouth à agrandir son installation, nous lui permettons de créer des emplois bien rémunérés pour davantage de gens du Canada atlantique et de faire croître l’économie régionale. »
-   Darren Fisher, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et député fédéral de Dartmouth – Cole Harbour

« Ace Machining a l'avenir en tête depuis que nous avons commencé il y a 13 ans. Notre objectif est de faire croître l'entreprise grâce à la qualité, l'honnêteté, la transparence et l'inclusion.  Nous voulons continuer à fournir de bons emplois et un environnement de travail heureux. COVID-19 nous a vraiment ramené à la maison et nous a rappelé à tous, ici à Ace, ce qui est vraiment important. »
-   Andrew Race, copropriétaire/opérateur, Ace Machining

« Ace Machining est très enthousiaste face à notre croissance. Au fur et à mesure de notre progression, nous allons renforcer notre équipement pour devenir l'un des ateliers d'usinage les plus avancés sur le plan technique. Nous rassemblons une main-d'œuvre qualifiée de machinistes et de fabricants de haut niveau qui nous permettra de construire n'importe quoi. Nous aimerions voir la Nouvelle-Écosse devenir un centre de fabrication capable de rivaliser avec le reste du Canada. »
-   Ron Wallace, copropriétaire/opérateur, Ace Machining

Faits en bref

  • Fondée en 2008, Ace Machining Limited offre des services d’usinage, de fabrication, de soudure et de découpe au jet d’eau manuels et à CNO (commande numérique par ordinateur) à des clients de partout en Amérique du Nord.

  • Au cours des six dernières années, Ace Machining a presque triplé sa main-d’œuvre diversifiée (de 11 à 32 employés), représentant près d’une douzaine de nationalités.

  • L’entreprise ajoute 12 000 pieds carrés à son atelier de production ainsi que 800 pieds carrés à ses bureaux afin de pouvoir embaucher davantage de gens, d’accepter des commandes plus importantes et d’acheter davantage d’équipement. 

  • En réponse à la pandémie COVID-19, Ace Machining a développé une ligne de produits pour l'industrie de la restauration, qui sont utilisés par les chaînes internationales, ainsi que par les restaurants locaux, pour garder les entreprises sûres et ouvertes.

  • Le financement de ce projet est versé par l’entremise du programme de Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Produits connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Chris Brooks
Directeur des communications, bureau de la Nouvelle-Écosse
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839
Chris.Brooks@canada.ca

Ron Wallace
Copropriétaire/opérateur
Ace Machining
902-463-6347
info@acemachining.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :